Rainbow Six: Siege – Résultats de la deuxième journée de Pro League EU
Comme pour la première semaine, deux équipes françaises étaient alignées pour accéder à la partie “winner” de l’arbre de la compétition.
Millenium vs gBots
L’équipe Millenium affrontait ce qu’on peut considérer un peu comme leur bête noire de la saison 1 qui avait réussi les battre deux fois, ne leur offrant aucune chance de qualifications à la lan. Les cartes choisies sont Frontière (Millenium), Oregon (gBots) et la carte décisive se déroulera sur Consulat.
Frontière
Si la map choisie par les français ne débute pas de la meilleure des façons (le premier round est remporté par gBots), les baguettes arrivent rapidement à renverser la tendance en enchaînant trois rounds gagnés avant d’en concéder un. Les deux formations se rendent alors coup pour coup jusqu’à 4-3 en faveur de Millenium. S’entame alors un round serré mais finalement remporté par Liven et ses coéquipiers pour prendre la première carte.
.@barozj was two kills from taking us to OT. However, it's @MilleniumTeam take the first map 5-3.#R6PL pic.twitter.com/KhY9p0Z0Ju
— ESL Rainbow Six (@ESLRainbowSix) June 22, 2017
Oregon
La map choisie par les espagnols, sur laquelle ils sont considérés comme une des meilleures équipes au monde, commence très mal pour les français qui concèdent trois rounds d’entrée de jeu. Les Millenium se réveillent toutefois pour revenir à 3-2. gBots gagnent le round suivant, se plaçant en position de balle de match pour au moins deux rounds. Nos frenchies passent la seconde et parviennent à revenir à 4-4. S’enchaînent alors des victoires de chaque côté pour arriver au round décisif à 5-5. La défense des français est très solide, notamment grâce à Hansen qui parvient à temporiser à l’aide de ses smokes, empêchant les attaquants de poser le désamorceur. Victoire de Millenium 6-5.
Against all odds! @MilleniumTeam take down @gBotsPRO 2-0!#R6PL pic.twitter.com/95jc9RaYVQ
— ESL Rainbow Six (@ESLRainbowSix) June 22, 2017
Les français de Millenium empochent donc la victoire après un très beau match. Ils avanceront donc dans le winner bracket et affronteront dans deux semaines les vainqueurs de l’affrontement suivant : unKnights vs GiFu.
Vous pouvez retrouver la rediffusion complète ci-dessous.
unKnights vs GiFu
Pour leur premier match en Pro League, les français d’unKnights doivent s’attaquer à un sacré morceau : GiFu. En effet, si ces derniers n’ont jamais réussi à aller très loin durant les phases de lan, ils ont tout de même réussi à se qualifier pour chacune d’elles sans exception. Les maps choisies par les deux équipes sont les suivantes : Consulat (unKnights), Café (GiFu) et la carte décisive sera Chalet.
Consulat
Le début du match se passe de la meilleure façon possible pour les français malgré un premier round concédé. En effet, unKnights parvient à enchaîner cinq victoires d’affilée pour arriver à 5-1 et remporter la première map, notamment grâce à un Jahk on fire (11/0/2) qui réalise un magnifique clutch à 3-1.
https://twitter.com/ESLRainbowSix/status/877972060978397185
Café
Dès l’entame du match, on voit que la carte sera serrée. Les GiFu remportent leur premier round puis les deux formations se rendent coup pour coup jusqu’à 3-2, moment auquel les finlandais feront le break pour atteindre le moment fatidique de la balle de match. Après une défense assez difficile, unKnights parvient à revenir à 4-3 grâce à un double kill au C4 par en-dessous de la part de Jahk. Les baguettes remporteront alors un deuxième round afin d’atteindre les prolongations : 4-4. Les GiFu arriveront toutefois à prendre les deux premiers rounds de cet overtime, remportant la victoire, synonyme de troisième map.
En bonus : un très joli travers de Chaoxys.
Are you serious @unK_Chaoxys!? #R6PL pic.twitter.com/igJfXDzGjV
— ESL Rainbow Six (@ESLRainbowSix) June 22, 2017
Chalet
Contrairement à Café, la map part rapidement en faveur de GiFu qui mènent 4-1 avec des rounds très solides. Les français entament alors une belle remontée pour revenir à 4-3 et potentiellement atteindre un overtime plus que mérité. Malheureusement une déconnexion empêche Jahk de terminer le round, sans toutefois empêcher Hicks de poser le désamorceur. Ce ne sera malheureusement pas suffisant et GiFu remportent la troisième map, et donc la victoire finale.
What a fast retake! @GiFu_esports overcomes @unknights 2-1.#R6PL pic.twitter.com/phYJuvOd6U
— ESL Rainbow Six (@ESLRainbowSix) June 22, 2017
unKnights affronteront les gBots en loser bracket la semaine prochaine tandis que Millenium devra se défaire des GiFu.
Vous pouvez retrouver la rediffusion complète ci-dessous.
Rainbow Six: Siege est sorti sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One)