LoL – Kayn, Le Faucheur de l’Ombre
Dévoilé en vidéo récemment, un nouveau champion débarque officiellement sur le PBE pour le cycle 7.14. Répondant au doux nom de Kayn, Le Faucheur de l’Ombre, celui-ci fait l’étalage de ses compétences et de son gameplay.
Ça va faucher chérie !
Comme on vous le présentait tout récemment, Kayn possède un gameplay assez particulier. Ce dernier peut adopter deux formes supplémentaires, lui donnant accès à des compétences aux effets différents. Ainsi, si Kayn parvient à plier l’arme à sa volonté, il devient un Assassin de l’ombre ; au contraire, il se transforme en Darkin si sa faux du nom de Rhaast s’avère être celle qui prend le contrôle. Les deux formes ayant des rôles bien distincts, Kayn devient le premier et donc le seul champion de League of Legends à pouvoir changer de classe au cours de la partie.
Expert inégalé dans la pratique de la magie des ombres, Shieda Kayn combat pour accomplir sa véritable destinée : mener un jour l’Ordre de l’ombre vers une ère nouvelle où Ionia régnera en maître. Avec audace, il manie Rhaast, une arme darkin douée de raison, sans jamais craindre la corruption de son corps et de son esprit. Il ne peut y avoir pour lui que deux fins possibles : soit Kayn pliera l’arme à sa volonté, soit la faux maléfique le consumera complètement, ouvrant la voie à la destruction de tout Runeterra.
Compétences
Passif : Faux des Darkin
Kayn manie une arme antique et combat Rhaast, le Darkin qu’elle renferme, pour en prendre le contrôle. À chaque partie, l’un consumera l’autre. Kayn affûte ses compétences de l’ombre en chassant des adversaires spécialistes du combat à distance, tandis que Rhaast assouvit sa soif de sang en affrontant des ennemis de mêlée. Si Kayn sort victorieux de la lutte, il connaît une ascension et devient l’assassin de l’ombre. Si Rhaast l’emporte, le Darkin consume son hôte et occupe le devant de la scène.
- Assassin de l’ombre : Inflige des dégâts magiques supplémentaires durant les premières secondes de combat contre d’autres champions.
- Darkin : Rend des PV équivalents à une partie de tous les dégâts infligés aux champions par des sorts.
A : Moisson Mortelle
Z : Entaille Sombre
Inflige des dégâts sur une ligne et ralentit considérablement tous les ennemis touchés.
E : Passe-Muraille
R : Intrusion Obscure
Gameplay
Kayn est un cauchemar insaisissable et insatiable qui utilise le corps de ses victimes comme moyen de transport. L’ultime du Faucheur de l’ombre est déjà effroyable, mais sa capacité à émerger brusquement de n’importe quel mur de la Faille l’est encore plus.
Kayn est le seul champion dans League of Legends à pouvoir changer de classe en cours de partie. Si les champions fragiles de l’autre camp sont en train de mener leur équipe vers la victoire, il peut concentrer ses attaques sur les adversaires à distance pour devenir l’assassin de l’ombre. Si l’équipe de Kayn a besoin d’un tank en première ligne, Rhaast est le Darkin de la situation.
- Kayn et Rhaast sont deux grands affamés que vous devez nourrir en effectuant des ganks sur les voies et en infligeant des dégâts aux champions. Une transformation tardive induit un retard en milieu de partie.
- Les deux évolutions de Kayn ont chacune leurs compromis. Le Darkin a un contrôle de foule prévisible et un accès limité aux lignes arrière ennemies. L’assassin de l’ombre a des dégâts soutenus très limités et aucun contrôle de foule puissant. Examinez la composition de l’équipe adverse, puis choisissez judicieusement.
- Intrusion obscure offre quelques interactions très intéressantes avec d’autres champions mobiles. Vous voyez Shen utiliser son ultime sur la voie du bas ? Approchez-vous de lui et utilisez votre Intrusion obscure pour monter à bord du train ninja et profiter de la balade.