Battlerite – Le méga patch de l’été est disponible
C’est hier que le MOBA Battlerite a accueilli un (très) gros patch apportant pas mal de nouveautés, parmi lesquelles une refonte du système de coffres, une nouvelle héroïne, des costumes légendaires en pagaille… revue en détails.
Blossom, la Garde Forestière
Commençons par la nouvelle championne, support de son état et très axée nature. La demoiselle lance des glands au visage de ses attaquants (les écureuils du monde entier tiennent enfin leur “lame” vengeresse) et propose un set de compétences assez intéressant ; ses battlerites le sont un peu moins.
Thwack! (Clique gauche)
Jette un gland enflammé infligeant 10 points de dégâts. Inflige 20 points de dégâts et Snare si l’arme est entièrement chargée.
Nourish (Clique droit)
Invoque les pouvoirs revigorants de la nature pour soigner l’allié le plus proche de 11 points de vie. Applique « Butterflies ». Butterflies (buff) soigne 6 points de vie en 6 secondes.
Hop (Espace)
Bondit vers l’emplacement ciblé et esquive les attaques. Confère une invisibilité, améliore la vitesse de déplacement de 20% et enlève tout effet entravant vos mouvements lors de l’atterrissage. L’invisibilité disparaît dès que vous utilisez un sort.
Tag (EX Espace)
Bondit en avant tout en esquivant les attaques. Toucher un ennemi lui inflige 20 points de dégâts et les repousse. Confère une invisibilité, améliore la vitesse de déplacement de 20% et enlève tout effet entravant vos mouvements lors de l’atterrissage. L’invisibilité disparaît dès que vous utilisez un sort.
Tree of Life (A)
Invoque un Arbre de Vie immobile qui guérit immédiatement les alliés proches de 10 points de vie, puis de 36 points de vie en 6 secondes.
Forest Sanctuary (EX A)
Invoque un Gardien de la Forêt immobile qui absorbe tous les dommages subis par les alliés pendant 6 secondes.
Boom Bloom (E)
Lance une graine d’éclat fleurie qui inflige 15 points de dégâts. La graine s’enracine et fleurit après un court délai, infligeant du Stun aux ennemis proches.
Gust (R)
Invoque une barrière de rafales qui repousse les ennemis, bloque les attaques de mêlée et renvoie les projectiles.
Dance of the Dryads (F)
Blossom décolle dans les airs et libère 3 vagues d’énergie en atterrissant. Chaque vague inflige 20 points de dommages et Weaken aux ennemis touchés.
Vous pouvez retrouver une liste complète des battlerites sur les patchnotes officielles du blog de Battlerite.
Bien entendu, cette nouvelle championne déboule avec un costume légendaire plutôt sympathique et qui n’est pas sans rappeler un costume de Soraka de League of Legends.
Ce personnage est très agréable à jouer et surtout, il lui est possible de spammer son clique droit (soin) sans que jamais il ne s’épuise, de quoi ravir le ou les alliés en combat. En contrepartie, Blossom engendre très peu de dégâts mais il est malgré tout possible de booster un peu cet aspect en choisissant les battlerites appropriés, comme d’habitude. Son arme chargée (au fil du temps) occasionne plus de dégâts et, surtout, son ultime repousse et affaiblit les adversaires, l’occasion rêvée pour un personnage orienté dégâts de se déchaîner. Un petit temps d’adaptation est nécessaire pour utiliser convenablement les arbres, notamment la version EX. Pensez à vous en servir comme bloqueurs, car il est impossible de les traverser.
Nouveau mode temporaire : Montgolfière à canon
Un mode estival fait son apparition, il est disponible tous les jours jusqu’au lundi 3 juillet à 14h. Ensuite, il sera possible d’y jouer tous les week-ends d’été du vendredi à 10h jusqu’au lundi à 14h. Vous devez prendre le contrôle de la montgolfière en vous tenant dans le cercle, celle-ci va alors avancer vers le camp adverse et tirer des roquettes, quand le compteur adverse atteint zéro, les ennemis ne peuvent plus réapparaître. Finissez-les pour remporter la partie.
Après test, le mode est très fun, d’autant plus qu’il se déroule en trois contre trois et vous propose de ramasser l’énergie persistante laissée par les adversaires zigouillés afin d’augmenter votre puissance jusqu’à votre mort.
Une foule de nouveautés
Le tutoriel est désormais beaucoup plus sympathique à parcourir puisqu’il porte le nom de “campagne” et vous propose plusieurs missions pour vous familiariser avec le jeu, toujours en compagnie de Jade, recréée en MISS NICHONS pour ce patch d’été (dommage de voir Stunlock Studios tomber dans des travers déjà omniprésents dans le monde du jeu vidéo) — les développeurs ont inclut le skin de son ancien modèle pour les nostalgiques.
Au-delà de ces ajouts, on retrouve un tout nouveau système de quêtes proposant des missions journalières hebdomadaires et mensuelles, en plus de succès à débloquer. Cela vous permettra de débloquer notamment des coffres et étoffer votre arsenal cosmétique. Si vous avez déjà bien poncé le jeu, attendez-vous à recevoir une foule de contenu en vous reconnectant. En plus de tout cela, Stunlock Studios a ajouté un niveau de compte, qui ne présente aucun plafond et qui monte d’expérience à mesure que vous jouez ; bien entendu, des récompenses sont à la clé.
This is gonna be… legendary
En plus de Jade, Bakko, Croak, Jumong, Oldur, Pearl, Poloma, Rook, Sirius et Varesh ont tous bénéficié d’une mise à jour graphique de leur modèle de base, ce qui est plutôt cool, vous l’admettrez. Tous ces héros bénéficient également d’un skin légendaire dans ce gros patch, et comme je suis un mec sympa, je vous ai fait quelques photos.
L’arène elle-même bénéficie d’un petit ajout bien sympathique : lorsque la zone de jeu se rétrécit, on a le droit à un beau visuel de tempête éthérée.
Nouvelle saison, nouvelle thune
La fin de la saison 3 a été proclamée et les récompenses associées distribuées, et la saison 4 intitulée “Les Secrets de la Forêt” vient de prendre le relais jusqu’à fin août. On nous promet que le bonus des victoires d’affilée a été réduit et que la différence de classement entre la saison 3 et la saison 4 après le match de placement sera plus important que lors du passage de la saison 2 à la 3.
En plus de cela, les développeurs ont bossé sur le matchmaking — parfois un brin incertain, il est vrai — et ont ajouté une option “Strict Matchmaking” que vous pouvez cocher, qui augmentera de façon notable le temps nécessaire avant de trouver un match mais qui d’un autre côté est censé vous garantir une équivalence de skill. Je demande à voir, mais si cela peut déjà réduire les écarts, il s’agit d’une bonne initiative.
Par ailleurs, Battlerite propose désormais une nouvelle monnaie, les pierre précieuses, qui vous serviront à acheter un nouveau coffre : celui des costumes légendaires. Elle est assez chère mais le studio reste honnête : de nombreux quêtes et succès vous permettent d’obtenir des coffres gold et légendaires et ceux-ci vous permettent déjà d’obtenir lesdits costumes. Ce nouveau type de coffre déblocable uniquement avec de l’argent réel présente l’avantage de vous garantir d’en obtenir un, et surtout un que vous ne possédez pas déjà. Considérant qu’en plus de tout cela, les jetons permettent déjà d’acheter directement les costumes de votre choix, il faut comprendre qu’un développeur, comme n’importe qui, a besoin de manger, et que les gros ajouts de contenu comme ce fameux méga patch d’été mobilise des ressources humaines et financières.
Pour finir, des travaux d’équilibrage ont été réalisés sur plusieurs champions et championnes, je vous invite à retrouver le détail des changements sur le blog officiel de Battlerite.
Battlerite est disponible en accès anticipé sur PC.
Vous pouvez acheter le jeu chez notre sponsor Goclecd.fr.
pas ouf ce patch en fait ;o a part le nouveau mode de jeu
Merci des infos, on va rester ça.
Yeah enfin :D