Résultats des Game Critic Awards de l’E3 2017
Bien que Nintendo ne participe plus à l’E3 avec une conférence à proprement parler mais avec un petit Nintendo Direct d’une trentaine de minutes, cela n’a pas empêché la firme nippone de s’imposer avec l’une de ses mascottes. Le petit plombier moustachu revient bientôt avec Super Mario Odyssey et a même raflé quelques récompenses. Voici donc les résultats des Game Critic Awards.
Qui sont les gagnants ?
Comme chaque année, les Game Critic Awards récompensent les titres ayant reçu le plus de bonnes critiques. Ainsi, nous apprenons que Super Mario: Odyssey remporte ces trois prix :
- Meilleur jeu du salon
- Meilleur jeu console
- Meilleur jeu d’Action/Aventure
Mario + The Lapins Crétins remporte lui les titres de meilleur jeu original et du meilleur jeu de stratégie. Destiny 2 semble avoir réussi à intéresser de nombreuses personnes puisqu’il est le meilleur jeu PC de cet E3.
Lone Echo, un jeu en réalité virtuelle, a également su se distinguer des autres et remporte le titre du meilleur jeu VR. Metroid: Samus Returns rafle le titre du meilleur jeu mobile.
Du côté de Microsoft, la Xbox One X a évidemment su impressionner un grand nombre de joueurs et repart avec le prix du meilleur hardware. En terme d’action, c’est Wolfenstein II: The New Colossus qui a impressionné la galerie et remporte le titre du meilleur jeu d’action.
Ni no Kuni II: Revenant Kingdom s’est vu attribuer le titre de meilleur RPG tandis que Dragon Ball FighterZ a réveillé l’esprit de Super Saiyen qui sommeille en nous et remporte donc le titre du meilleur jeu de combat.
Avec sa 4K, Forza Motorsport 7 est passé à la vitesse supérieure et est donc le meilleur jeu de course. Du côté sportif, c’est FIFA 18 qui aura fait bonne impression jusqu’à repartir avec le titre du meilleur jeu de sport.
Hidden Agenda, un thriller qui jouera sur la coopération, remporte ainsi le titre du meilleur jeu familial. On repart maintenant dans la science-fiction avec Star Wars: Battlefront II qui repart avec la mention du meilleur jeu multijoueur en ligne. Enfin, The Artful Espace, remporte le prix du meilleur jeu indépendant.