PUBG – Le studio veut intégrer le cross-play entre PC et Xbox One
Sorti sur PC en accès anticipé depuis un petit moment, PlayerUnknown’s Battlegrounds continue de faire son petit succès grandissant et Bluehole Studio a déjà pour idée d’intégrer le cross-play à son titre. Cependant, pour réussir à rassembler les joueurs PC et Xbox One, il y a quelques défis à relever.
Il y a encore du boulot avant d’y arriver
Le producteur exécutif (Chang Han Kim) a récemment expliqué auprès de nos confrères anglophones de chez VG247, la volonté du studio d’intégrer le cross-play bien que cela ne soit pas chose aisée.
Le cross-play entre le PC et la console est quelque chose que nous voulons absolument faire, et nous ne pensons pas rencontrer de problèmes techniques avec cela.
Mais… lorsque vous prenez en compte le côté compétitif du jeu, je pense qu’il y a un problème d’équilibre entre les manettes et le mode clavier/souris. C’est ce qui rend la tâche difficile. Si nous ajoutons le support des manettes, il faut également intégrer l’aide à la visée et d’autres détails de ce genre. Nous ne l’appliquerons pas tout de suite, mais c’est quelque chose que nous aimerions examiner ultérieurement.
Ah ce bon vieux dilemme de la précision entre manettes et le combo clavier/souris. Toujours compliqué pour le cross-play. Bluehole Studio est en plein dedans et espère trouver une solution permettant de trouver un équilibre sans empiéter sur le côté compétitif du jeu entre les joueurs PC et Xbox One. Affaire à suivre donc.
PlayerUnknown’s Battlegrounds est disponible en accès anticipé sur PC. Une version Xbox One devrait arriver dans le courant de l’année.
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et en précommande chez Amazon (Xbox One).
Gros problème en effet ou les consoleux auront la visée auto et ça n’a aucun sens ou ils ne l’auront pas et la il n’y aura pas de miracle ils seront au rang le plus bas de la chaine alimentaire sur le jeu bien en dessous des plus mauvais ou de ceux ayant deux mains gauches :)