Shadow of the Colossus – Le directeur du jeu souhaite modifier le remake PS4
Annoncé en grandes pompes lors de la conférence Sony à l’E3 2017, le remake PS4 de Shadow of the Colossus a ému de nombreux fans. Un grand public attend donc déjà sa sortie. Cependant, le directeur du jeu (Fumito Ueda) souhaiterait effectuer quelques changements dans le jeu final. Malheureusement, il n’est pas sûr que Sony accepte d’aller dans son sens.
Des détails complexes
C’est via une interview accordée à Eurogamer que nous apprenons que Fumito Ueda souhaiterait modifier certains détails du remake. Il est cependant incertain de la décision de Sony.
J’ai transmis ma requête sur le contenu et les modifications souhaitées, mais je ne sais pas si ce sera implémenté. Je ne peux pas mentionner ces choses du remake que je voudrais changer, car cela posera problème si je révèle certains détails et que, dans la version finale, ils ne sont pas inclus.
Dans ce jeu, il y a 16 ennemis et il y a une histoire pour chacun d’entre eux, alors pour changer l’histoire… Non, ce n’est pas quelque chose que j’envisage. L’histoire est complète avec 16 ennemis. C’est suffisant.
Ueda a également expliqué qu’il souhaiterait sortir un autre jeu assez rapidement. Aussi, il voudrait sortir des sentiers battus en se détachant de ses autres jeux (Ico, Shadow of the Colossus, The Last Guardian).
Les trois derniers jeux que nous avons créés n’avaient pas pour objectif d’être très semblables les uns aux autres. Quand je commence à créer un jeu, je pense toujours que nous allons créer quelque chose de différent. Mais le résultat a été que dans les trois jeux, il existe des similitudes. Il y a un moment où un jeu se rattache à un autre, mais ce n’est pas volontaire, cela se produit durant le processus de création.
Je pense que je suis en train de créer un jeu très différent à l’heure actuelle, mais pour le résultat final ? Je n’en ai aucune idée.
Shadow of the Colossus est attendu pour 2018 sur PS4. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment.