Mass Effect: Andromeda – BioWare et EA démentent des rumeurs sur des DLC abandonnés
Mass Effect: Andromeda est le parfait exemple du pétard mouillé. Une grosse hype s’est d’abord formée autour du titre pour que finalement le résultat laisse clairement à désirer. Et même si le jeu n’est pas non plus une catastrophe, il est loin d’avoir marqué les commandants en herbe. Certaines rumeurs avaient récemment circulé au sujet de potentiels DLC annulés au vu des ventes décevantes. L’éditeur et le développeur se sont tous les deux exprimés sur cette affaire.
Si on devait croire tout et n’importe quoi sur Internet…
Tout commence à partir d’une rumeur lancée par Sinclair Networks, une compagnie australienne qui travaillerait avec des entreprises spécialisées dans le jeu vidéo. Sinclair Networks aurait ainsi déclaré qu’EA laissait tomber l’idée des DLC au vu des résultats décevants de Mass Effect: Andromeda.
Depuis, EA et BioWare ont démenti cette rumeur. Un représentant d’EA a même expliqué auprès d’IGN qu’ils n’ont jamais travaillé avec Sinclair Networks et que cette compagnie n’avait absolument rien à voir avec Mass Effect: Andromeda. Le studio de développement a ensuite suivi en publiant sur Twitter qu’ils n’engageaient pas de “fausse compagnie” et qu’ils continueraient à fournir des patchs et autres mises à jour eux-mêmes.
While we can't talk about future yet, I can def say we build our own dlc/patches for our games and don't hire fake companies to do so.
— Fernando Melo (@DiscoBabaloo) June 29, 2017
Visiblement, les dramas sont partout sur le net. Par ailleurs, ladite compagnie australienne est potentiellement illusoire, comme l’affirme le producteur Fernando Melo dans le tweet ci-dessus. De quoi encore plus décrédibiliser cette fameuse rumeur en somme.
Mais alors, sommes-nous en droit de nous dire que de nouveaux DLC arriveront ? Pas forcément, malgré le fait d’avoir démenti les rumeurs de Sinclair Networks, nous n’avons aucune information sur un potentiel DLC rattaché à l’histoire. Wait & see.
Mass Effect: Andromeda est sorti sur PS4/PS4 Pro, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).
bzzzzzzzzz.. !!
J’arrive pas a le finir ce jeu. J’en, ai marre déjà, je me fous de ce qui va arriver,. L’histoire n’est pas prenante du tout.
Les quêtes fedex se multiplient , les NPC te spamment la scène a venir en t’avertissant d’une présence que toi tu ne vois pas encore, certains dialogues sont sans queue ni tète (donc sans 69), le patch 1.8 a introduit une mal-fonction de l’icone d’interaction, il faut avoir le bon angle, pas venir trop vite, pas être trop loin ni trop prêt etc , Le réveil du frangin et les 1ers rebondissements arrivent seulement maintenant que j’ai terminé la 5eme planète a 100% après 120 h de jeu (peut qu’il fallait le rusher…), le
SAM radote a en devenir gonflant, etc etc etc…
Bref, c’est vraiment pas une réussite ce MEA. Bioware a fait les mêmes erreurs scénaristiques que DA Inquisition : ils doivent mettre une équipe de créatifs sur le scénario principal, qui en lui même est toujours très bon, puis prendre des 10aines de stagiaires "réduction d’impôt" pour greffer des quêtes de m*** un peu partout pour dire ensuite qu’il y a du contenu et que le monde est vaste. Sauf que c’est un peu l’usine dans la vastitude, tu fais sans arrêt la même chose, ce te prend des plombes et tu perds le mordant de l’histoire en cours de route !
Meme un DLC ne rattrapera pas le massacre je pense. c’est une extension complète qui pourrait le faire, donc un ME 5.