Monster Hunter: World – Quelques infos supplémentaires, le jeu présent à la Gamescom
Monster Hunter World a d’abord été dévoilé avec une bande-annonce lors de l’E3 2017, celle-ci marque alors le retour de la saga pour le plus grand bonheur des fans. Aujourd’hui Capcom a mis en ligne une interview de deux développeurs du titre, ils vous apprennent ainsi le contexte de ce nouveau titre.
Un chasseur sachant chasser…
Le producteur (Ryozo Tsujimoto) et le directeur artistique (Kaname Fujioka) nous expliquent donc qu’il faudra s’adapter au nouveau monde que sera Monster Hunter: World. Nous apprenons par exemple l’utilité des Navicioles, ces petites bêtes qui pistent l’odeur des créatures et vous permettent également de trouver plus facilement des objets.
Au niveau de l’histoire, le personnage du chasseur fait partie d’une commission de recherche envoyée pour explorer ce monde dangereux rempli de créatures toutes aussi mystérieuses les unes que les autres. En plus de croiser le Rathalos, créature devenue culte dans la saga, vous y croiserez un nouveau monstre nommé l’Anjanath.
La faune et la flore de Monster Hunter: World se doit d’être variée et cohérente, c’est pourquoi chaque créature et plante aura un comportement unique dans le titre. Ces mêmes monstres décideront d’eux-mêmes comment réagir si une créature adverse envahit leur territoire.
Le nom “World” a été donné par rapport au nouveau monde de Monster Hunter mais aussi par rapport à la sortie mondiale et au fait que de nombreux joueurs pourront jouer ensemble, en même temps.
Avec ces quelques mini séquences de gameplay et ces explications, nous apprenons que le titre sera jouable en avant-première lors de la Gamescom 2017. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre sagement avant de pouvoir tester ce jeu tant attendu.
Le jeu est disponible en précommande chez Amazon (PS4/Xbox One).