Far Cry 5 – Seul un joueur verra sa progression sauvegardée en coopération
C’est étrange mais c’est ainsi, Far Cry 5, prochain FPS d’Ubisoft, aura un mode coopération qui, selon une source allemande, devrait en déranger plus d’un. Après la présentation du jeu en détail lors de l’E3, il semblerait que la firme française ait oublié de préciser quelque chose de très important.
Ensemble ou rien du tout
Suite à quelques trailers et autres démonstrations de gameplay, nous avons appris que Far Cry 5 serait entièrement jouable en coopération. Ce qui signifie que vous pourrez faire le jeu entier en compagnie d’un(e) ami(e) si vous le désirez. Mais selon Gamestar, Ubisoft n’a pas précisé que pour pleinement profiter du mode coopératif, il faudra mettre un frein à l’aventure entre les deux joueurs.
En effet, seul l’hôte de la partie verrait sa progression sauvegardée lorsque la session de jeu serait terminée. Ce qui signifie que la personne qui vous aura accompagné durant ce périple sera dans l’obligation de recommencer toute la progression réalisée en coopération. De quoi en dégoûter plus d’un donc.
Pour le moment, Ubisoft n’a rien confirmé à ce sujet. Mais si cela venait à être vrai, il va falloir attendre qu’ils implémentent un patch afin de profiter pleinement du titre sans frustration.
Le jeu sortira le 27 février 2018 sur PS4/PS4 Pro, Xbox One/Xbox One X et PC. Du contenu exclusif sera offert aux joueurs PS4.
Vous pouvez d’ores et déjà le précommander chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (Xbox One/PS4).
Depuis le temps qu’on l’attend