Cela fait bien longtemps que nous nous sommes habitués à l’interface de Steam et il est temps qu’un vent nouveau souffle sur l’application de Valve. Une diapositive issue d’une présentation business de la firme a fuité et indique que ce sera manifestement bientôt le cas.
Steam se repoudre le nez
Lorsque Valve a réalisé une présentation destinée aux développeurs participant à l’Indiego 2017 aux Pays-Bas le mois dernier, la firme a essentiellement souhaité se rapprocher des fameux travailleurs de l’ombre en présentant une série de changements à venir qui leur sont tout particulièrement destinés. Toutes les diapositives sont disponibles sur le forum Valvetime et la plupart ne sont effectivement que très peu intéressantes pour les joueurs étant donné que les changements ne seront pas directement visibles pour eux.
Il est une diapo qui cependant attire l’œil puisqu’elle fait mention d'”un rafraîchissement et une mise à jour de l’interface utilisateur dans sa globalité”.
Cela tendrait à confirmer les informations dataminées en février dans une mise à jour du client Steam et mises en avant par Steam Database (non affilié à Steam) :
These images shipped with the new Steam Client beta. Filename mentions “SteamU”. Original files can be found here: https://t.co/Xea2ZuMCgO pic.twitter.com/fybGy6g6ro
— Steam Database (@SteamDB) 1 février 2017
Bien entendu ces visuels ne sont pas contractuels et il se peut que la mise à jour de l’interface Steam se révèle radicalement différente, mais dans tous les cas il semblerait bien que l’on ait droit à un rafraîchissement du bon vieux client ayant envahi la quasi-totalité des PC gaming à travers la planète.
mais kesskon nana afoot de leurs skins ?!
par contre mettre un paramètre pour ajuster la taille de police d’affichage a son matériel/gout, se serait utile…. ou bien permettre tout simplement de renommer une catégorie crée.
Il vont encore nous faire ça a la façon Android de m*** je pari !!
c’est vrai qu’il y a peu de réel utilité, quoi qu’ils vont peut être nous caler de la pub dans un coin de l’interface