WoW – Du datamining révélerait le lieu de la prochaine extension
Le site WoWhead s’est tapé l’incruste dans les données du dernier patch PTR (7.3) de World of Warcraft et y a récupéré quelques informations intéressantes, dont une pièce d’armure qui pourrait être révélatrice du lieu de la prochaine extension du MMO de Blizzard.
La carte d’une nouvelle zone découverte
Attention, aventuriers ! Ceci est la ligne de protection spoiler. Si vous la dépassez, vous prenez le risque d’apprendre des éléments scénaristiques que vous préféreriez découvrir par vous-même !
Dans les données dataminées, des modèles d’armure mais aussi, donc, celui d’une carte pour une toute nouvelle zone. Sans plus attendre, voici l’analyse du très bon WoWhead :
Ce set prend le nom de la nation maritime dirigée par le Grand amiral Daelin Portvaillant dans la Deuxième Guerre – elle est depuis devenue mystérieusement silencieuse après la Troisième Guerre. On trouve huit icônes dans la database pour l’Armure de Quête de Kul Tiras. Ces icônes suivent toutes le schéma de nom “Inv_boots_cloth_kultirasquest_b_01, qui est très similaire au schéma de nom des icônes utilisées pour l’équipement de quête des précédentes extensions. Voici quelques exemples :
- inv_chest_leather_legionquest100_b_01
- inv_bracer_leather_draenorquest90_b_01
Si l’on zoome sur le côté de la robe, nous pouvons clairement voir une carte pour une nouvelle zone, de même que des décorations de tentacules en dessous.
Pourrions-nous aller à Kul Tiras dans un prochain patch ou une future extension ? S’agirait-il d’une surprise scénaristique du patch 7.3 et nous verrions le retour de Jaina ? Un scénario dans le style de Chromie où nous visitons Kul Tiras lors d’un flashback ? Ou bien est-ce une signal trompeur/des placeholders pour des sets 7.3 ?