Far Cry 5 – Ubisoft veut jouer la carte de la nouveauté
Far Cry 5, le prochain opus de la saga d’Ubisoft devrait (on l’espère) apporter un peu de fraîcheur à la licence. Cette fois, le contexte nous placera aux États-Unis, en plein milieu d’un cercle de fanatiques religieux. Toujours une bonne ambiance donc. Cette fois, Ubisoft voudrait prendre un peu plus de risques en y apportant du “dynamisme.”
Parce qu’il faudrait pas qu’on s’ennuie
Outre le fait que nous pourrons effectuer l’histoire complète en coopération avec un(e) ami(e), nous apprenons via le magazine EDGE et son interview avec le directeur du jeu, Dan Hay, que la firme souhaite donner un second souffle au titre.
Lorsqu’on crée des jeux, il y a toujours ces moments déchirants où l’on doit abandonner des fonctionnalités parce qu’il faut se dépêcher. Mais là, il s’agit d’un jeu où nous voulons tester nos propres limites. C’est un jeu où nous voulons changer certaines choses et briser les codes.
Je pense que nous avons atteint le point où les jeux peuvent raconter d’excellentes histoires et, presque de la même manière qu’à la télévision et que dans les films, on peut mettre le public dans un environnement où on le met au défi, où on lui dit quelque chose d’unique — où on leur donne une expérience qu’ils ne peuvent obtenir ailleurs.
Nous devrions ainsi avoir droit à des IA ainsi qu’à une histoire dynamique plutôt qu’un scénario linéaire comme nous en avions l’habitude avec les précédents opus. Ubisoft reste cependant assez doué dans les promesses un peu foireuses, restons donc sur nos gardes.
Vous pouvez d’ores et déjà le précommander chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (Xbox One/PS4).
J’espère sincèrement qu’il ne ressemblera pas à Ghost Recon niveau gameplay … perso j’ai pas aimé