Destiny 2 – Plus de 4 millions d’unités écoulées en trois mois selon les analystes
Destiny 2 devrait frapper fort et les analystes de SuperData viennent confirmer cette conjecture en prédisant des ventes à hauteur de quatre millions d’unités durant les trois premiers mois d’exercice, et ce malgré la sortie sur PC presque deux mois après celle sur consoles.
Rien que pour le digital
Pour le support PC, SuperData prédit que les trois premiers mois permettront la vente de quatre millions d’unités, tout en sachant que Destiny 2 sortira le 24 octobre 2017 sur PC et le 6 septembre sur PS4 et Xbox One. Pour les trois supports réunis, les analystes estiment que, trois mois après la parution initiale — le 6 septembre, donc — Bungie aura écoulé 4 à 5 millions de copies de son jeu.
Ces prévisions s’appuient sur “l’impact de la sortie du jeu [en exclusivité] sur Battle.net sur PC et les tendances du téléchargement digital au niveau macro.” Cela, couplé à une période de sortie propice à la vente et les excellents chiffres de Destiny premier du nom face à la concurrence AAA à l’époque de sa sortie, devrait assurer au successeur une rente très confortable.
SuperData clame s’appuyer sur des milliers de simulations tenant compte de l’incertitude des variables futures et affirme donc pouvoir prédire avec une relative précision les ventes digitales. Notez bien qu’on ne parle ici que de digital, et qu’à ces chiffres faramineux vont s’ajouter ceux des ventes de la version boîte. Pas de doute, il risque de faire beau chez Bungie et Activision pour cette fin d’année.
Destiny 2 sortira sur PS4/Pro et Xbox One/X le 6 septembre avant d’atterrir sur PC le 24 octobre.