Days Gone – Une vidéo de gameplay présente l’impact des conditions météos
Days Gone s’est récemment révélé avec une vidéo de gameplay assez simple lors de l’E3. Après la destruction d’un mur pour faire fuir ce qui semblait être une bande de pillards, cette fois, nous avons droit à une démonstration un peu plus poussée de la mission.
Il fait froid ici…
Nous avons donc droit à un peu d’exploration dans le monde de Days Gone avec Deacon et sa moto dérapant sur les routes glacées. Dans la précédente vidéo, il faisait jour et la pluie était présente ; dans celle-ci, la nuit tombe et il neige. Nous apprenons ainsi que plusieurs événements en jeu peuvent différer selon les conditions météorologiques du moment.
Quand il fait froid et nuit, les petits zombies dont vous exploserez la tête avec plaisir seront renforcés et nécessiteront un peu plus d’attention de votre part. Certains animaux peuvent également êtres plus ou moins violents selon la situation.
Ensuite, on nous montre qu’en installant un piège à loup et qu’en attirant un ennemi dans celui-ci, il n’arrêtera pas de crier de douleur. Ce qui pourrait attirer les zombies ainsi que les bêtes affamées. C’est pourquoi, l’homme finit tué par sa propre bande. Quelle cruauté.
Après une petite bataille à coups de hache et de cocktail molotov, l’exploration reprend et nous pouvons apercevoir une “Vision de Survie” permettant de mettre en lumière les ennemis et les éléments du décor avec lesquels vous pouvez interagir. Cette même vision vous permettra également de suivre des traces comme on nous le présente ici.
Enfin, la scène finale arrive et l’on aperçoit un joli petit ours enragé, bête à laquelle il va certainement falloir faire face plusieurs fois dans le jeu final. La séquence de gameplay étant plus diversifiée en termes de contenu, Days Gone paraît tout de suite un peu mieux parti.
Pour rappel, notez qu’il s’agit d’une démo, donc l’animation un peu foireuse du coup de pied dans la tronche peut être excusée pour le moment. Maintenant, il s’agit encore et toujours d’un genre vu et revu. La grande question est : est-ce qu’il arrivera à se démarquer des autres titres ? Wait & see.
Précommande Amazon.