Red Dead Redemption 2 – Ubisoft ravi du report
L’annonce de Red Dead Redemption 2 a constitué un événement majeur pour la communauté gaming, qui n’attendait que ça, et son report à 2018 aura également provoqué l’émoi. S’il y en a un que cette nouvelle réjouit, c’est bien Ubisoft.
Pas de RDR2, plus de pognon
C’est via son dernier rapport des recettes en date que le CFO (Chief Financial Officer) d’Ubisoft clame haut et fort que le report du jeu hautement attendu représente une aubaine pour son entreprise. Red Dead Redemption 2 devait initialement paraître cette fin d’année, en même temps qu’un certain nombre de contenus de la marque française. En effet, pour le second trimestre de l’année fiscale 2018, Ubisoft a dans son calendrier Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, du contenu en rab pour Rainbow Six et For Honor (non non, la population n’a pas baissé) mais aussi Assassin’s Creed: Origins et South Park: The Fractured But Whole. Nul doute que l’absence d’un jeu aussi plébiscité dans le calendrier des sorties de fin d’année convient parfaitement à la firme.
Il apparaît clair que l’absence de Red Dead Redemption constitue un point positif pour notre année fiscale 2018. Il s’agit d’un élément que nous avions pris en compte dans nos hypothèses. Donc l’absence de ce jeu permet, bien sûr, de nous donner une meilleure fenêtre pour le lancement de certains de nos jeux.
Ubisoft s’attend à une hausse de ses revenus de 34% pour le second trimestre de son année fiscale 2018, en bonne partie grâce à Origins, dont la firme estime qu’il se vendra mieux que Syndicate mais moins que Unity. De notre côté, nous sommes avant tout en droit de nous demander si le nouvel Assassin’s Creed comportera autant de bugs que ses prédécesseurs, nous aussi on en veut pour notre argent, et un Assassin’s Creed dépourvu de bugs n’a rien de légitime !
Red Dead Redemption 2, au grand désespoir d’Ubisoft (/ironie), finira par sortir en 2018 à une date inconnue sur Xbox One et PS4 (non, pas sur PC).