Blizzard – Dès octobre, les jeux de la firme seront bloqués sur XP et Vista
Dès le mois d’octobre, Blizzard n’apportera plus de mises à jour pour les systèmes d’exploitation Windows XP ainsi que Windows Vista. Le studio avait déjà annoncé la nouvelle en février mais un petit rappel à ce sujet vient d’être publié.
C’est de l’histoire ancienne, tout ça
Alors que le passage vers Windows 10 progresse toujours sur les ordinateurs du monde entier, Blizzard a décidé de ne plus apporter de mises à jour aux systèmes antérieurs au vu du nombre d’utilisateurs en baisse. Le studio s’est exprimé à ce sujet dans un post sur leur forum.
À partir d’octobre, nous commencerons le processus de fin de support pour Windows XP et Windows Vista dans World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III, Hearthstone et Heroes of the Storm.
Microsoft a cessé de développer des mises à jour pour ces versions de Windows respectivement en 2009 et 2012, mais comme une partie importante de notre public les utilisait encore à l’époque, nous avons continué à les soutenir. Cependant, il y a eu trois versions principales de Windows depuis Vista, et à ce stade, la grande majorité de notre public s’est mis à niveau vers l’une des versions les plus récentes.
Les jeux ne seront plus exécutables sur ces anciens systèmes d’exploitation une fois qu’ils ne seront plus pris en charge, nous encourageons donc les joueurs qui utilisent encore l’un des anciens systèmes d’exploitation à passer à une version plus récente. Nous allons déployer ce changement sur un calendrier échelonné, et publierons d’autres informations lorsque nous nous rapprocherons du changement pour chaque jeu.
Par ailleurs, il est fort possible que cela signifie que le lanceur Battle.net ne sera plus accessible à compter de cette date pour les systèmes visés.
Microsoft a allonger combien ?