Michael Pachter “pense vraiment que la Xbox One X ne se vendra pas bien”
La présentation de la Xbox One X lors de la conférence de Microsoft à l’E3 a fait beaucoup de bruit. Dans une récente interview, Michael Pachter, célèbre analyse de Wedbush Industries, s’est exprimé concernant le futur de la console à venir.
Trop chère !
Dans une récente interview réalisée par GamingBolt, Michael Pachter s’est montré sceptique quant au prix de la prochaine console superpuissante de Microsoft.
Je pense que 500 $, c’est beaucoup. Depuis la PlayStation, et probablement même avant — je ne me souviens pas du prix de lancement de la NES — nous sommes habitués à ce que 300 $ soit le prix que les gens sont prêts à payer. […] Mais pas 500 $, c’est beaucoup trop. En plus, on voit souvent la Xbox One S et la PS4 Slim en promotion à 249 $, ou à 299 $ avec un bon jeu, donc le prix perçu de chacune de ces consoles est de 250 $, quel que soit le prix affiché. […] Si vous n’avez pas encore une Xbox One, pourquoi achèteriez-vous une One X plutôt qu’une One S ainsi qu’une PS4 ? Je ne comprends vraiment pas. Selon moi, ce prix ne leur sera pas favorable.
D’après l’analyste, la 4K, le fer de lance de la Xbox One X, n’est pas un argument de vente justifiable sur un marché où peu de consommateurs sont équipés pour la recevoir :
Je sais qu’ils vendent l’attrait de la 4K, mais honnêtement, je pense que moins de 10% des foyers des États-Unis sont équipés d’une TV 4K, et ce nombre est certainement bien plus bas dans les autres pays développés. Alors, qui attend la sortie de cette console ? L’an prochain […], on sera probablement plus proche de 20 % des foyers des États-Unis, et 10% pour le reste du monde. […] Et en 2019, on sera probablement à 50% et 30% respectivement. Donc oui, dans le futur, ce sera un achat pertinent, mais… si j’avais seulement 500 $ en poche et que je devais choisir entre une Xbox One X et une TV 4K, j’achèterais la TV. Donc cette console ne s’adresse qu’à ceux qui ont un budget de 1100 $, puisqu’elle requiert une TV 4K. C’est le même problème qu’Oculus a rencontré. Je pense vraiment que la Xbox One X ne se vendra pas bien.
Ainsi, une console aussi puissante aura peut-être sa place dans quelques années, le temps que la 4K se démocratise. En attendant, on peut se demander si Microsoft ne vise pas une part du marché trop petite.
plutôt d’accord,étant donné que la réception tv en 4k n’est toujours pas d’actualité immédiate,l’achat d’un téléviseur sera surement un des premier achat lorsque ce dispositif sera disponible pour la plupart et sa généralisation fera forcement baissé les prix de tous les appareils proposant celui ci.