Albion Online – Bilan de la troisième semaine
Après trois semaines d’existence, le podium s’est stabilisé, en même temps que les serveurs. Pourtant encore quelques problèmes entachent le travail effectué par Sandbox Interactive. Malgré tout, les guildes et les joueurs continuent leur chemin en Albion et poursuivent leur aventure à vive allure.
War Legend entame son retour
Si les serveurs sont dans l’ensemble plus stables avec notamment une découpe plus importante de Caerleon, la ville principale du jeu, il existe encore de nombreux problèmes. Entre les crashs au passage des portes ou encore l’impossibilité de jouer en grand nombre sur une même carte, rendant les combat en open world avec de larges groupes quasiment impossible. Il reste encore du travail sur le jeu, espérons que ces changements arrivent rapidement pour améliorer l’expérience des utilisateurs.
Le jeu a également été mis à jour récemment. La principale modification est l’impossibilité de frapper avant trois secondes lorsque le joueur descend de son cheval. Les conséquences pour les raids sont énormes puisqu’il devient particulièrement difficile de faire descendre un adversaire de cheval dorénavant. Il est quasiment obligatoire d’être déjà au sol si l’on veut s’attaquer à des cibles montées, ce qui réduit drastiquement la possibilité de tuer des récolteurs ou des éclaireurs par exemple.
War Legend se place désormais quatrième au classement de la renommée suite à la perte d’un nombre important de joueurs, synonyme de descente en termes de points. La guilde se recentre sur les joueurs restants. De cette manière, elle reprend progressivement pied en Mercia en parvenant à conquérir quelques territoires qui semblaient lui échapper depuis la sortie du jeu. L’équipe de guilde contre guilde obtient des premiers résultats convaincants après une période difficile notamment due à un manque d’équipement.
War Legend Swarm de son côté est assaillie par de nombreux ennemis qui la forcent à sonner la retraite pour l’instant. L’accent est mis sur l’alliance afin de venir déstabiliser une Money Guild en forme et son alliance Oops qui contrôle une grande partie de la zone noire. Un nouveau concurrent fait d’ailleurs son entrée, l’alliance Forge Arm passe première du classement en termes de territoire.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaîne YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Notez que la WebTV vous propose régulièrement du contenu Albion Online, alors allez y faire un tour régulièrement !