Initialement annoncé en 2014 sous le titre Hunt: Horrors of the Gilded Age, le jeu de Crytek a beaucoup changé depuis ses origines. Le premier journal des développeurs paru il y a peu est l’occasion pour l’entreprise de revenir sur cette évolution et de montrer davantage de gameplay.
Un important passage à vide en cause
Nous vous le rapportions il y a quelques temps, Crytek est passé et passe certainement encore par une phase dite de “mauvais quart d’heure” ou “traversée du désert” (selon votre goût). Celle-ci avait déjà commencé en 2014 puisque moins de deux mois après l’annonce du jeu lors de l’E3, le studio Crytek Austin, en charge du développement du titre, fermait ses portes en raison d’une restructuration.
Ce journal des développeurs revient sur ces événements et explique que le développement du jeu a été renvoyé en Allemagne, au siège social de Crytek, où il a subit beaucoup de transformations, jusqu’à être carrément rebooté par l’entreprise afin que le concept soit revu, les développeurs parlant de l’idée originale comme d’un “Left 4 Dead-like“. Devenu aujourd’hui “Hunt: Showdown”, le titre du studio allemand a suscité l’engouement lors de l’E3 2017 et le public attend de pied ferme le retour de ceux qui nous ont apporté les fameux Crysis (rappelez-vous, il fallait une machine de guerre pour profiter de ses graphismes ultra-réalistes pour l’époque !).
Hunt: Showdown paraîtra à une date inconnue sur PC, Xbox One et PS4.