Riot Games a décidé de mettre les bouchés double cet été. Tout juste un mois après la sortie de Kayn, voilà qu’un nouveau champion annonce son arrivée sur la faille. Préparez-vous à accueillir le demi-dieu forgeron, Ornn !
T’as pas du feu ?
Si Kayn était le premier champion à “changer de classe” en jeu, Ornn sera le tout premier champion… à ne pas utiliser le magasin ! En effet, celui-ci forge ses propres objets, ce qui lui permet entre autres de le faire n’importe où sur la map tant qu’il est hors-combat, et à défaut de partager cet avantage il pourra procurer des bonus à ses alliés. Aussi, le nouveau champion débarque avec un nouveau debuff : Fragilité.
Contrairement à la plupart des demi-dieux, Ornn tient à son intimité. Il vit reclus sous un antique volcan, où il fait bouillir des chaudrons remplis de pierre en fusion pour forger des objets d’une qualité inégalée. Mais même au plus profond de sa tanière, Ornn sent que quelque chose se trame ; des êtres divins s’immiscent à nouveau dans les affaires des mortels. Des guerres se profilent à l’horizon, et Freljord (ainsi que le reste du monde) aura besoin d’un bon forgeron.
Compétences
Passif : Forgeron ambulant & Maître artisan
Forgeron ambulant – En dehors des combats, Ornn peut dépenser des PO pour se forger des objets. Pour plus de praticité, les objets conseillés apparaissent dans un menu spécial à l’écran. Ornn peut aussi ouvrir la boutique manuellement pour fabriquer n’importe quel objet.Maître artisan – Ornn et ses équipiers ont accès à des améliorations spéciales pour une sélection d’objets dans la boutique. Chaque joueur ne peut choisir qu’une de ses améliorations.
A : Fracture magmatique
Ornn frappe le sol, créant une fissure qui inflige des dégâts physiques et qui ralentit les ennemis. Après un court délai, une colonne de lave se forme à l’endroit ciblé et fonctionne comme un mur pendant quelques secondes.
Z : Fournaise
Ornn devient impossible à arrêter, il s’entoure d’un bouclier et il crache des flammes. Ces flammes infligent des dégâts magiques équivalents à un pourcentage des PV actuels de l’ennemi. Les ennemis touchés par la dernière flamme deviennent fragiles. Les attaques de base d’Ornn repoussent les cibles fragiles.FragilitéQuand les ennemis sont fragiles, les effets immobilisants leur infligent des dégâts supplémentaires équivalents à un pourcentage de leurs PV max. Les effets immobilisants durent aussi plus longtemps contre les ennemis fragiles.
E : Ruée ardente
Ornn fonce dans une direction en infligeant des dégâts aux ennemis qu’il traverse. Si Ornn percute un terrain pendant la ruée, l’impact crée une onde de choc qui blesse et projette en l’air les ennemis. Cette compétence détruit les terrains créés par les joueurs.
Ornn invoque un énorme élémentaire de feu à l’endroit ciblé. Cet élémentaire se déplace ensuite vers Ornn, de plus en plus vite. Les ennemis écrasés par l’élémentaire subissent des dégâts magiques et deviennent fragiles.Ornn peut relancer cette compétence pour se ruer vers l’avant. Si sa ruée touche l’élémentaire, il le redirige. L’élémentaire redirigé projette en l’air tous les ennemis touchés, en infligeant les mêmes dégâts qu’avant et en appliquant l’effet Fragilité.
Gameplay
Champion destiné à être un tank et dézinguer l’équipe adverse à coup d’élémentaire de feu dans la tronche, Ornn dispose d’un arsenal sans pareil pour assurer sa place en tant que laner. Avec son debuff unique, fragilité, il devient un allié de choix ainsi qu’un véritable monstre du contrôle de foule. Quant à son aspect “boutique ambulante”, il ne manquera pas de faire des envieux. Le demi-dieu de Frejlord devrait ainsi forger son piédestal sur la voie du haut.
« Ma place est à ma forge. La place des autres est loin de moi. »
Ornn préfère faire les choses lui-même. Il n’aime pas négocier avec les marchands de la Faille, alors il forge son propre équipement. S’il n’arrive pas à coincer ses ennemis contre un élément du terrain avec Ruée ardente, il peut créer lui-même un petit pilier n’importe où avec Fracture magmatique.
Sur le champ de bataille, Ornn est un leader. Il engage le combat avec Appel du dieu de la forge, puis il fonce dans le tas pour réduire ses ennemis en charpie avec sa force de titan.
Meet Ornn, the Fire Beneath the Mountains
Ornn, the Fire Beneath the Mountainsinfo –> http://riot.com/2utHqn8
Publiée par League of Legends sur Lundi 7 août 2017
- Ornn est capable de rester sur sa voie plus longtemps que n’importe quel autre champion, car il peut forger de nouveaux objets sans devoir rentrer à la base. Vous allez devoir étudier vos choix d’objets en début de partie afin de pouvoir rapidement créer les objets dont vous avez besoin pour contrer votre adversaire direct.
- Étant donné que chacun des alliés d’Ornn peut fabriquer l’une de ses améliorations uniques, ses équipiers ont un plafond de dépenses plus élevé que celui de leurs adversaires. Désolé Nasus : tu n’es plus le seul dieu du late-game !
- Les autres champions capables de créer des terrains (Trundle, Azir) se combinent extrêmement bien avec Ornn, car sa Ruée ardente peut se servir de leurs créations pour projeter en l’air les ennemis. De même, Poppy et Vayne peuvent coincer leurs adversaires contre la colonne de Fracture magmatique.
Ornn, le Dieu de la forge volcanique est attendu pour faire du déblayage au cours du patch 7.17. En attendant, nous devrions le retrouver sur le PBE (serveur de test) dès demain.