Albion Online comporte deux monnaies internes au jeu : l’argent, qui vous permet de réaliser toutes vos transactions virtuelles, et l’or que vous pouvez acheter avec de l’argent réel et qui coûte un bras en argent du jeu. Sandbox Interactive s’est mis en guerre contre les personnes mal avisées qui vendent de l’or aux joueurs pour faire du profit sur le dos d’Albion, provoquant la colère de ces mêmes vendeurs.
Les joies du DDOS
En supprimant la possibilité de s’échanger l’or directement en jeu, Sandbox est parvenu à enrayer totalement la possibilité pour des tiers de vendre de l’or contre de l’argent, mettant au ban de leur jeu une pratique fort lucrative pour les farmeurs d’or. Le problème, c’est que ces personnes ne voient pas d’un bon œil l’arrêt de leur business et ont donc décidé de se battre contre les décisions du développeur en prenant en otage l’intégralité de la communauté.
Ainsi, on voit depuis plusieurs jours les serveurs déjà instables d’Albion être attaqués par des pirates pour empêcher le bon déroulement du jeu. Ces attaques DDOS (déni de service) ont pour but d’empêcher les joueurs de profiter de leur achat en leur interdisant l’accès aux serveurs du jeu. Ces mêmes pirates revendiquent leur droit à vendre de l’or et demandent donc à Sandbox Interactive de remettre en place l’ancien système.
Bien évidemment, les développeurs continuent de refuser la pratique et n’accèdent pas aux revendications des pirates, ils ont d’ailleurs banni près de 800 comptes dans les derniers jours et continuent de bannir des comptes impliqués dans la vente d’or. Ces attaques DDOS devraient donc se poursuivre encore un temps, tant que Sandbox n’aura pas trouvé comment les en empêcher et renforcer son système de sécurité. Si les joueurs pâtissent forcément de la rigidité du studio face aux demandes, il est absolument intolérable qu’une petite niche de joueurs dicte sa loi à l’intégralité d’une communauté, il faut donc encourager Sandbox dans le combat et aider au maximum leurs démarches dans cette entreprise.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaîne YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Notez que la WebTV vous propose régulièrement du contenu Albion Online, alors allez y faire un tour régulièrement !