Ça ne sera une surprise pour personne, mais Microsoft a décidé que le Windows Phone n’était plus à l’ordre du jour (sur ce plan là, l’entreprise est en retard sur à peu près le monde entier).
L’IA, plus porteuse
C’est via le dernier rapport financier annuel de 2017 pour la firme de Redmond que l’on apprend la fin des investissements dans les téléphones. Ce qui équivaut à un coup d’arrêt pur et simple : plus d’argent, plus de téléphones, pas de palais, pas de palais. En revanche, l’intelligence artificielle passe au premier plan et Microsoft entend bien proposer ses services aux utilisateurs Androïd et iOS en poursuivant le développement de ce côté-là. Les dés sont désormais jetés, la migration est lancée – on note la disparition des smartphones du rapport financier de Microsoft. Ce sont les acheteurs de Windows Phone qui doivent grincer des dents à l’heure où on les abandonne purement et simplement.
Le marché étant déjà très concurrentiel et les initiatives de crosoft pas franchement nerveuses dans le domaine, cette décision ne constitue absolument pas une surprise. Le CEO Satya Nadella avait bien entendu promis que son entreprise continuerait à pousser en avant le mobile, mais il s’agissait évidemment de communication avant tout.
bien fais de pas en acheter et de rester sur mon bon vieux android ^^’
c’était bien la peine de racheter Nokia…
en même temps ça fait bien 5 ans que j’entends que Windows phone est mort et c’est pas les soubresauts du "multi-plateforme" W8 et W10 qui allait y changer quelque chose. Les gens veulent être enchaînés, ils aiment ce qui porte le nom de ce qu’il n’est pas. Vive l’aliénation au "libre"…
Et puis ils aiment être fouettés aussi, violentés, pour ne pas dire violés. Microsoft joue cette dernière carte a fond : la donnée perso et l’intimité… Le Big Concombre dont nous parlait déjà Mandryka il y a 50 ans.
http://2.bp.blogspot.com/-07oxr00GCiA/Tx71-KT81WI/AAAAAAAAAT8/jNNHGhfA_cM/s1600/Cultur-Day-02a.jpg