Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le jeu de Cliffy B. En plus des soucis avec la version PS4, voilà que les chiffres Steam pour le lancement du FPS compétitif se montrent vraiment bas et remettent sérieusement en question l’avenir du titre.
Battleborn a fait mieux
… C’est dire. Selon Githyp, LawBreakers a grimpé jusqu’à 7 500 joueurs simultanés durant la première bêta qui s’est déroulée en juin. La suivante, un mois plus tard, a vu ce chiffre tomber à 4 500, ce qui constitue déjà une sacrée baisse, tout en sachant qu’une partie de la seconde phase de beta testing était ouverte.
Le véritable problème pour le studio Boss Key Productions est que pour son lancement, LawBreakers est descendu à 3 000 joueurs pour son score de pointe, tout en sachant que ça continue de baisser. Le titre ne parvient même pas à atteindre le top 100 des jeux Steam les plus jouer et la moyenne de joueurs journaliers en simultané se situe entre 2 000 et 2 500, un score remarquablement faible pour un jeu dont l’ancienneté se chiffre encore en heures…
Le très décrié Battleborn de Gearbox (dont nous n’avons même pas pu vous proposer un test car après une vingtaine d’essais, le titre persistait à revenir au menu principal avant la fin du prologue – par ailleurs impossible à sauter) a atteint, à titre de comparaison, le score de 12 000 joueurs à son lancement – nous parlons ici d’un véritable gouffre. Les chiffres de fréquentation consoles ne sont pas consultables, il reste donc encore de l’espoir sur ces supports pour Boss Key Productions, mais considérant que le lancement constitue systématiquement la période la plus active en termes de fréquentation pour un jeu, on a du mal à envisager un avenir radieux pour LawBreakers.
LawBreakers est paru le 8 août sur PC, Xbox One et PS4. Notre test vous parviendra très bientôt.
Achat GoCleCd (PC).