La nouvelle console de Nintendo fait des jaloux et l’entreprise Gamevice estime qu’elle est bien trop proche d’un concept lui appartenant… paru pour la première fois en 2013.
Gamevice réclame la fin de la Switch
Prévu pour accueillir des appareils iOS et Android, le Wikipad se décline en plusieurs modèles et force est de constater que la gamme présente d’importantes similitudes avec la Nintendo Switch.
Portant le nom de Wikipad, l’accessoire tablettes et mobiles de Gamevice reprend essentiellement l’idée de la Switch dans son design et son esprit. L’entreprise américaine réclame donc que les ventes et la production de la Nintendo Switch soient stoppées à travers le monde. Il ne faut pas se leurrer : ce n’est pas prêt d’arriver. Tout d’abord parce que Gamevice n’a probablement pas déposé de brevet dans chaque pays du monde (or un brevet n’est valable que dans le pays où il est acheté) – suffisamment malgré tout pour toucher l’essentiel des pays consommateurs de Switch, ensuite parce qu’un vol de brevet en soi n’est pas si évident à prouver. Même si Gamevice parvenait à gagner au tribunal, un arrêt de productions, même aux US, paraît très peu envisageable, il serait avant tout question d’une condamnation financière pour compenser les pertes de l’entreprise.
Achat Nintendo Switch et Gamevice sur Amazon.
moi je dis qu’ils vont pas assez loin, ils devraient demander l’arrêt de production ET la destruction de toutes celles qui existent déjà :*))