Les organisateurs l’ont rendu officiel : les finales de la saison 6 de l’ESL Pro League CS:GO auront lieu au Danemark, plus précisément dans la ville d’Odense. C’est l’enceinte de la Sparekassen Fyn Arena qui sera le terrain de bataille des douze équipes présentes.
Un pays qui compte de nombreux passionnés d’eSport
C’est donc au Danemark, pays où une multitude de joueurs professionnels sont originaires que cet événement désormais incontournable de la scène Counter-Strike aura lieu. Comme pour la saison 5, le montant du cash-prize s’élève à un million de dollars (rien que ça).
Concernant les formations qui participeront à la compétition, elles seront déterminées selon le classement final à l’issue des sept semaines d’affrontements en ligne (qui rappelons-le débutent dès le 22 août). Ainsi les six premières équipes des régions européenne et américaine se qualifieront pour les finales qui débuteront le 5 décembre avec la phase de groupes.
Petite subtilité qu’il convient de souligner : cette compétition comptera comme une étape de l’Intel Grand Slam.
Pour l’occasion, Jane Jegind, maire-adjointe déléguée à la culture, au sport et au développement urbain de la ville d’Odense, a tenu à s’exprimer :
“C’est un événement international qui arrive à Odense et nous sommes ravis et préparés” “La ville dispose d’une communauté gaming grandissante où des clubs locaux et associations ont accepté l’eSport et c’est un développement que la municipalité s’efforce de soutenir. L’eSport et le gaming en général sont des activités sociales qui rapprochent les individus et provoquent une curiosité et un intérêt dans les nouvelles technologies et leur connaissance : ce qu’Odense et le monde entier ont besoin”.
Il faudra attendre la fin de l’année pour savoir si cette destination répondra aux différentes attentes. D’ici-là, vous pourrez suivre l’avancée de la saison 6 de l’ESL Pro League sur la chaîne YouTube des organisateurs mais également par le biais de la page internet dédiée aux résultats.
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr