Alors que la saison 6 de l’ESL Pro League CS:GO débute dans quelques jours, les organisateurs ont annoncé une modification relative au nombre de points attribué à l’issue d’un overtime disputé.
Plus de compétitivité
Plus tôt cette année avaient eu lieu les finales de la saison 5 à Dallas. C’est lors de cet événement que les changements concernant le système d’attribution des points ont été présentés aux joueurs et équipes, qui pour la grande majorité ont transmis des retours positifs aux organisateurs.
De ce fait, ces modifications prendront effet dès le début de la saison 6, soit le 22 août.
Jusqu’à présent, lorsqu’une équipe remportait un match, elle était toujours récompensée de trois points. A contrario, la défaite était synonyme de zéro point, que le match se soit achevé à l’issue de prolongations ou non. C’est ici que la nouveauté apparaît. Désormais, lorsque l’overtime est atteint, l’équipe gagnante remportera deux points tandis que l’équipe qui s’inclinera repartira quand même avec un point en poche.
“Ce nouveau système aidera à éliminer une majorité des situations de tie-break et enrichira la League par le biais de scénarios plus intéressants et en incitant davantage les équipes à se battre pour atteindre les prolongations. À partir de maintenant, les prolongations seront jouées avec mp_maxrounds 6 et mp_startmoney 16000.”
Pour rappel, les affrontements seront diffusés et commentés en anglais sur la chaîne YouTube des organisateurs. Notez que pour cette saison l’expérience devrait être plus plaisante en tant que spectateur puisque la diffusion sera en 1080p natif/60 fps. Bien sûr vous pourrez également suivre l’avancée de la compétition accompagnés par nos commentateurs français.
Toutes les informations concernant la saison à venir de l’ESL Pro League peuvent être retrouvées sur cet article.
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr