En janvier dernier, les dégâts et les points d’armure de D.Va avaient été revus à la baisse. Depuis, sa Matrice Défensive est indéniablement son outil le plus caractéristique et le plus apprécié. Or, il semblerait qu’un changement soit sur le point d’être opéré.
C’est un nerf ? C’est un buff ?
Geoff Goodman, Principal Designer du jeu, apporte la bonne/mauvaise nouvelle sur les forums d’Overwatch :
[…] Nous avons modifié D.Va de manière significative en interne, et cela fait un moment que nous testons tout cela. Voici les changements :
Matrice Défensive : l’énergie de la matrice se consume deux fois plus vite. Cela signifie que cette capacité a un temps effectif d’utilisation réduit de 50%¹.
Turboréacteurs : D.Va peut désormais utiliser ses Fusio-Canons en plein vol.
Nouvelle capacité – Micro-Missiles² : D.Va déploie une longue salve de petits missiles qui explosent à l’impact, infligeant des dégâts dans une zone réduite. Cette capacité peut être utilisée simultanément à ses autres capacités et ses Fusio-Canons.
Ces changements permettent à D.Va de jouer de manière plus agressive et d’infliger plus de dégâts, aux dépends de sa Matrice Défensive qu’elle ne peut utiliser aussi souvent qu’auparavant. La Matrice Défensive reste un outil extrêmement puissant s’il est utilisé au bon moment, mais cette modification empêchera D.Va de l’utiliser fréquemment.
Les Micro-Missiles ainsi que la possibilité de tirer en plein vol apportent de nouvelles options offensives ainsi que de nouvelles approches contre des héros tels que Pharah.
Globalement, le but est de rendre D.Va moins dépendante de sa Matrice Défensive et de la rendre plus fun à jouer. Concernant l’équilibrage, nous voulons nerf la Matrice Défensive en tant que capacité, mais pas D.Va en tant que héros.
¹ : soit deux secondes, ndlr. ² : Micro Missiles en anglais, aucune traduction officielle pour le moment, ndlr.
Difficile de s’imaginer l’impact que cela aura sur la meta, mais ce patch va sans aucun doute rajouter un peu de profondeur au gameplay de D.Va, ce qui est le bienvenu. Elle sera bien plus polyvalente et nécessitera bien plus de précision afin de bloquer les projectiles cruciaux, comme les capacités ultimes de Zarya ou de Tracer.
Cependant, D.Va ne pourra plus protéger son équipe efficacement contre des capacités comme la Visière Tactique de Soldat : 76 (qui dure six secondes) ou la Configuration : Tank de Bastion (huit secondes). Est-ce que cela la rendra moins viable ?
Geoff Goodman espère inclure ces changements au PTR sous peu. Les joueurs pourront donc bientôt s’essayer à la nouvelle D.Va !
Overwatch est disponible sur PC, PS4/Pro et Xbox One/X.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).