DOOM VFR est l’adaptation en réalité virtuelle de DOOM sortie en 2016. Bethesda nous a récemment partagé quelques informations à son sujet au niveau de la création de ce dernier et des différences de gameplay.
Une ambiance frénétique toujours présente ?
Au travers des ces questions/réponses, nous apprenons donc que le joueur incarnera le Dr Peters qui fait partie du programme BFG et mourra par la suite. Youpi. Heureusement, la technologie évolue, et grâce à cela, sa conscience finit par être transférée dans un robot de sécurité “badass” embarquant un arsenal complet d’armes pour exploser des centaines de démons.
Comme on peut le voir dans la vidéo, la réalité virtuelle a impliqué quelques changements au niveau des mécaniques de jeu puisqu’il faut se téléporter pour se déplacer. Si certains déploreront le fait qu’il n’y ait pas de déplacements classiques, il faut rappeler que les casques ne sont pas sans danger pour la santé. En effet, chez certaines personnes, l’oreille interne n’apprécie pas du tout les déplacements classiques dans la réalité virtuelle. Ce qui donne rapidement la nausée.
Afin de ne pas rencontrer ce problème, les développeurs ont choisi d’implémenter la téléportation, beaucoup plus agréable pour les personnes sensibles aux problèmes évoqués. Les Glory Kills ont également été modifiés et risquent d’en décevoir certains.
De ce que l’on peut voir, ce n’est pas si glorieux que ça puisque la seule possibilité que vous aurez une fois l’ennemi assommé, c’est de vous téléporter sur lui, ce qui l’explosera instantanément. Si l’hémoglobine reste présente et le dynamisme avec, il est clair que les plus grands fans regretteront les animations bien plus funs sur la version classique du jeu.
DOOM VFR sortira sur PS4/Pro et PC à une date encore non communiquée.