God of War, le prochain opus de la licence culte prévu pour début 2018 sur PS4 s’est récemment dévoilé en images avec quelques screenshots du jeu.
Voyage en terre inconnue
Afin de contenter nos chères pupilles, le Twitter de PlayStation avait lancé un défi aux joueurs où le but était de traduire les mots inscrits sur deux runes anciennes. Bien entendu, la communauté a rapidement réagi et les récompenses n’ont pas tardé à pointer le bout de leurs nez.
Premier défi (Höõr’s Wicked Bite) :
Up for a challenge?
New God of War concept art awaits those that can translate these ancient runes… pic.twitter.com/W3acbehOVJ
— PlayStation (@PlayStation) August 30, 2017
Deuxième défi (Realm of Many Mysteries) :
The challenge continues…
We have new God of War concept art for those that can translate these runes. Good luck! pic.twitter.com/CbNdTHZ9DB
— PlayStation (@PlayStation) August 31, 2017
Si tout cela paraît en effet très joli, ce genre d’images fera peut-être un peu peur aux fans de la première heure. En effet, nous y voyons principalement des scènes montrant la complicité père-fils entre Kratos et Atreus. Pas d’hémoglobine ou de scène pour adulte – mention spéciale à Aphrodite. Certains peuvent donc, et à juste titre, se demander quelle tournure prendra réellement le jeu.
Si l’on sait déjà que le sang, les insultes et le sexe ne seront pas aussi présents que dans les précédents opus, nous ne savons pas encore ce qu’il en sera du jeu final et si le fait de laisser une place assez importante au changement comportemental de Kratos peut en refroidir plus d’un. Il est clair que tout le monde n’a pas envie de chasser du cerf dans une forêt, alors qu’il y a quelques années, l’on tranchait allègrement les dieux de l’Olympe avec plaisir et virilité exagérée.