Si les dernières semaines avaient été particulièrement difficiles en Albion, notamment à cause de la présence importante de lags et autres problèmes serveur, les développeurs ont travaillé dur pour régler la situation. Promesse a été faite d’améliorer l’état général des connexions et de la fluidité des serveurs. Chose promise chose due, on peut d’ores et déjà dire que cette septième semaine est la première passée sans difficulté majeure.
Albion est un long fleuve tranquille
Enfin une semaine stable et jouable. Pas de problèmes majeurs en vue et la possibilité de faire de vrais combats. S’il était impensable de faire un combat à plus de 40 personnes sans lag par le passé, ça n’a pas été le cas cette semaine ou un combat mettant en scène une centaine de joueurs a eu lieu. Une excellente nouvelle pour les joueurs et les développeurs qui tiennent leur signe qu’ils sont sur la bonne voie.
Nilfgaard est enfin parvenue à monter dans le classement en terme de renommée, se plaçant deuxième face à Team Casuality, qui confirme sa place maîtresse en tête du classement de renommée générale. Black Mamba, auparavant cinquième, est rentrée dans le tableau à la place d’Exertion déclassée au rang 5. Tea Party conserve également sa place, de même que Gentleman, Money Guild et War Legend. Ce classement n’est pas surprenant, les premières guildes sont des guildes qui possèdent énormément de territoires et qui disposent donc d’un espace énorme pour récupérer de la renommée.
En terme de territoires, justement, c’est toujours Black Mamba et No Life qui tiennent la tête du classement. Zorn a pris la place de Nilfgaard qui se place désormais cinquième, juste derrière Money Guild qui a récupéré trois territoires pour trois places dans le classement. On constate que la Mercia est toujours instable avec des guildes très puissantes qui se partagent la zone. Les deux autres régions sont pour le moment moins contestées, mais une fois la Mercia stabilisée, il n’est pas impossible que les forces en présence souhaitent s’étendre plus loin.
L’alliance R3D, créée par Tea Party, a accueilli Conflict et Gentleman, deux excellents ajouts possédant à la fois territoires et renommée. Ces guildes étaient avant affiliées à Money Guild et l’alliance Oops. Ce changement a donc provoqué une déstabilisation massive de cette alliance, qui s’est malgré tout bien portée durant la semaine.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaine YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Notez que la WebTV vous propose régulièrement du contenu Albion Online, alors allez y faire un tour régulièrement !
Il manque quand même un point sur l’alliance HATE qui est passé 1er dans toutes les catégories. Si ARCH possède de bonnes stat du fait de leur nombres de joueurs qui la compose, HATE avec 3 fois moins de monde se place 1er dans toutes les catégories. Actuellement, même si celle-ci n’est pas présente dans MERCIA, il rallie de plus en plus de guilde ayant un poids qui la rend important dans Albion. On peut d’ailleurs noter leur dernière recrue avec Metatrone qui est justement sur Mercia et pourrait jouer le role de pont.
Mais si d’un coté la balance penche de l’autre coté c’est la débandade, c’est ainsi qu’on note la quasi complète disparition de l’alliance OOPS avec pour leader money guilde qui va peut être finir toute seule si cela continue. C’est donc encore une page qui se tourne, car OOPS était réellement imposant dans les 2,3 et 4 première semaine du jeu.
Oops va se faire phagocyter par une autre alliance probablement. Quand à l’alliance Hate première dans tous les domaines, elle était déjà de très loin première en terme de territoires, il ne fait aucun doute que leur avantage se marque très fortement avec la possession des territoires et le contrôle map qu’ils possèdent.