Ces 2 et 3 septembre se sont déroulés les playoff Europe pour les Hearthstone Championship Tour d’été. Quels sont les 4 joueurs parmi les 72 prétendants à avoir gagné leur place pour les qualifications aux championnats d’été mondiaux ?
Le retour de Pavel
Pavel, le joueur russe champion du monde en 2016 (on se rappellera de son « paveling book ») s’est encore une fois démarqué des autres en remportant ces playoffs Europe. Il finit à la 1er place avec un beau palmarès de 10 victoires consécutives et se qualifie donc pour la grande finale au côté de Amkys, Orange et Oldboy. Ils tenteront de décrocher leur tickets pour les championnats du monde.
https://www.youtube.com/watch?v=gMtfnCtIt0U
Un abus de druide ?
Il est intéressant de se pencher sur les decks (decklist visible ici) utilisés par les joueurs pour ces playoffs.
Comme on peut le voir, on a une prédominance du druide jade. Suivi de près par le prêtre kazakus et le war pirate. Ces statistiques montrent bien l’urgence de faire quelque chose concernant le druide. Blizzard a d’ailleurs annoncé un nerf du druide pour cette semaine. En espérant que le nerf opéré équilibre la méta et ne renforce par une autre classe (qui a parlé du prêtre?) au détriment des autres. Stay tuned comme on dit et rendez vous ce week-end pour les playoffs Asie-Pacifique.
Hearthstone est disponible gratuitement sur PC, MAC OS X, mobile et tablette. L’extension Chevaliers du Trône de glace est sortie le 11 août 2017 en Europe.