Ca y est : les splits de 2017 sont clôturés dans toutes les régions. Ce sont maintenant vers les Championnats du Monde que se tournent les regards. Ils accueilleront 3 équipes par région, dont deux déjà déterminées par ces splits; quant aux troisièmes, elles seront déterminées par les Regional Qualifiers. Il ne reste plus que l’Europe et l’Amérique du Nord qui n’ont pas encore disputé ce tournoi de qualifications pour les Championnats du Monde (et pour 200 000$ de cashprize… accessoirement).
Le programme
Amérique du Nord :
Europe :
Les pronostics
Amérique du Nord :
Pour ce qui est des NA, il n’y a pas eu de grande surprise aux play-offs : les deux premiers du Summer split se sont qualifiés directement pour les Worlds (TSM premiers, Immortals seconds). Quant à la troisième équipe, il devrait s’agir des CLG qui ont obtenu la troisième place au Summer split ; mais les fans des Cloud9 s’attendent aussi à un renversement de situation. En revanche, pour ce qui est des Dignitas et FQ Esports, les deux équipes ne sont pas réellement attendues.
Europe :
Pour ces qualifications, ce serait plus équilibré qu’en NA ; les H2k ont d’ailleurs failli gagner contre les Fnatic en petite finale du Summer Split. De l’autre côté, les UoL étaient dans une mauvaise pente, mais ils ont eu plus de temps pour se préparer à ces Qualifiers, tout comme les Splyce ; pour cette raison, ils pourraient donner plus de fil à retordre que prévu aux H2k et Fnatic.
Néanmoins, les grands favoris restent les Fnatic. Les G2, notamment, ont dit espérer faire face à cette équipe dans les Worlds. Quant aux Fnatic, ils disent vouloir faire face aux UoL plutôt qu’aux H2k en finale, car cette équipe serait “la plus mauvaise” (salé).