Si y a bien un jeu multijoueur chez Ubisoft qui s’en sort pas trop mal, c’est bien R6… et Ubisoft veut l’emmener bien plus loin.
100 patates !
Dans une interview récente accordée à PC Gamer, Alexandre Remy (directeur de la marque Rainbow Six) s’est confié sur les déboires du lancement du jeu et sur son avenir. Bien content du succès qu’il rencontre, le monsieur ne manque pas d’ambitions pour le futur.
[…] nous prévoyons de développer le jeu avec 100 opérateurs. Je vous laisse faire le calcul et trouver combien d’années ça fait. […] Cela ne veut pas dire que c’en est la fin. Il n’y a aucune raison à cela.
Si on suit ce principe de raisonnement : avec une trentaine d’Opérateurs au total en comptant la dernière opération Blood Orchid, avec le jeu dans sa troisième année d’exploitation, on pourrait envisager d’arriver à ce nombre dans une demi-douzaine d’années (à condition de payer le season pass tous les ans). Y a pas à dire, c’est du suivi sur le long terme. Cependant, si les joueurs répondent toujours présents, il n’y a aucune raison de bouder leur plaisir.
Rainbow Six : Siege est disponible sur PC, PS4 et XB1.