À l’arrivée de PUBG sur le marché, le concepteur du jeu et les développeurs de ce dernier avaient des ambitions bien différentes. En effet, Brendan Greene, le créateur du phénomène de la Battle Royale était bien plus ambitieux que le studio.
Une belle surprise
C’est dans une récente interview accordée à Polygon que Brendan Grenne, a expliqué que l’engouement des développeurs était bien plus faible comparé à ses prévisions. En effet, lui était venu avec pour ambition de vendre au moins un million d’exemplaires en un mois. Ce à quoi l’équipe de Bluehole Studio a répondu que leurs attentes étaient bien plus modestes.
Beaucoup en interne n’y croyaient pas. Il y avait même quelques vétérans de l’industrie du jeu vidéo qui disaient “Non non, 200 ou 300 00 dans la première année.” Mais quand nous avons atteint le million, il y avait de nombreux sourires qui parcouraient les bureaux.
Vous savez, j’ai eu confiance en mon propre mode de jeu… Mais 10 millions d’exemplaires et être numéro un sur Steam en moins de cinq mois il me semble ? C’est tout simplement fou pour moi. Je veux dire, on se demande tous comment le jeu a pu aussi bien marcher.
Rappelons également que le titre a dépassé les dix millions de ventes et qu’en cinq semaines, il s’était vendu à plus de deux millions d’unités. Les ventes avaient été encore plus incroyables que les attentes de Brendan Greene pour le premier mois. Un avenir plus radieux que jamais s’offre maintenant au titre et à ses créateurs.
Achat GoCléCD.