Il y a quelques semaines, Sandbox Interactive nous révélait ses plans pour le futur d’Albion Online. Si nous apprenions qu’une mise a jour devait arriver en fin septembre et qu’elle serait suivie par d’autres tous les trois, quatre mois, nous n’avions pas de date précise. Nous voilà maintenant fixés en plus d’en apprendre un peu plus sur le contenu qui arrive.
Une mise à jour fourre tout
Inutile de vous faire languir davantage, Joseph arrivera dès le 27 septembre de cette année. Celle-ci proposera avant toute chose un mode arène en cinq contre cinq où les joueurs pourront s’entraîner aux Hellgates ou au GVG en toute sécurité. L’inscription aux arènes se fera à la manière d’une expédition et il ne sera donc pas possible de perdre son équipement durant l’exercice. Chaque membre de l’équipe victorieuse obtiendra un sceau de l’arène échangeable et vous permettant d’obtenir des cosmétiques pour personnaliser davantage votre personnage. Certains aimeront, d’autres trouveront la chose inutile, la présence est louable.
Les coffres relique se verront remplacés par de nouveaux coffres qui proposent non seulement du PVP, mais également du PVE, permettant de viabiliser davantage la présence de raids et de dynamiser l’open world du soft.
Du côté des expéditions, pour les joueurs qui ont fait et refait la même expédition tiers 6 en boucle, soyez heureux, Albion est grand, Albion est beau, enfin deux nouvelles expéditions feront leur apparition. On sait maintenant qu’une vous fera combattre les forces des morts-vivants et que la seconde vous confrontera aux disciples de Morgana.
Si cette nouvelle plaira à de nombreux joueurs et laissera un bon nombre indifférent, une nouveauté mettra à coup sûr tout le monde d’accord, le smart-cast. Enfin, le jeu pourra être joué avec lancement intuitif et plus rapide, à n’en pas douter une des modifications les plus attendues par les joueurs qui la réclament depuis de fort longtemps.
Ajoutées à ceci, de nombreuses compétences pour les Arcs, les Dagues, les Bâtons Damnés, les Épées et les Lances vont voir le jour pour à partir du tiers 5. On notera l’apparition de sorts de contrôles pour les arcs et les dagues, ce qui devrait renforcer à n’en pas douter ces catégories.
De nombreuses autres améliorations vont accompagner la mise à jour avec de nouveaux effets, les barres de vie des monstres, une clarification des interfaces et bien d’autres choses, rendez-vous le 27.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaine YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.