Call of Duty: WWII est le prochain opus de la licence à venir en fin d’année. Bien qu’il se concentrera sur la Seconde Guerre mondiale, un mode zombie sera également présent pour les fans du genre. Quelques détails sur ce dernier ont récemment été révélés.
De la purée de zombies nazis
Sur le blog officiel de PlayStation, le directeur de développement d’Activision, Jon Horsley, a partagé des nouvelles au sujet du mode zombie dans le futur FPS phare de l’éditeur.
PlayStation Blog : Le mode Zombies de Call of Duty a toujours été un combat coopératif à quatre joueurs. Histoire de définir les attentes, pouvons-nous nous attendre au même principe de base pour Call of Duty: WWII Nazi Zombies ?
Jon Horsley : Oui, le mode est axé sur le combat coopératif à quatre joueurs contre des vagues de zombies de plus en plus mortelles. Le mode Zombies de Call of Duty WWII est ancré dans un cadre effrayant et horrible basé sur la Seconde Guerre mondiale, et nous installons de nouveaux niveaux terrifiants.
L’approche est, bien sûr, enracinée dans le contexte horrifique; il a donc été très amusant de développer cette nouvelle expérience. Notre objectif était de faire de cette expérience, la plus terrifiante que nous n’ayons jamais créée…
PSB : Dans la bande-annonce, on voit une tour, des égouts et un laboratoire. Les joueurs exploreront-ils trois de ces niveaux ?
JH : Le mode Zombies se déroulera dans un village bavarois tranquille en Allemagne au cours des dernières années de la Seconde Guerre mondiale. Les joueurs seront transportés dans un coin horrifiant de la ville, où les égouts sanglants, les laboratoires maléfiques et les tombes anciennes révéleront leurs secrets les plus sombres. C’est un voyage immersif, le développement de l’univers et de l’environnement dans lequel le joueur est immergé a été un défi amusant pour notre équipe.
PSB : La bande-annonce nous montrait différents types de zombies. Jusqu’à quel point Sledgehammer va-t-il dans cette direction ?
JH : Dans notre histoire, le Troisième Reich a construit une armée de zombies dans une dernière tentative de sauver l’effort de guerre. Fait intéressant, ces zombies conservent une partie de la discipline et du but des soldats qu’ils étaient autrefois. Chaque type de zombie remplit également un rôle spécifique : il y a des zombies enflammés et des zombies qui sprinteront, par exemple, et ils vous poseront de sérieux problèmes si vous êtes coincé.
Il faudra beaucoup de stratégie et de travail d’équipe pour survivre aux divers soldats morts-vivants dans ce mode. Le travail d’équipe, la communication et le sang-froid seront la clé !
PSB : La bande-annonce a montré une lame de scie, ce qui nous a conduits à nous demander… Les joueurs peuvent-ils utiliser l’environnement à leur avantage ?
JH : Il existe une variété de structures construites par l’ennemi pour subordonner et contraindre les morts-vivants. Un joueur ingénieux peut transformer les tables et utiliser tout ce matériel mortel contre eux. Les lames de scie ne sont que le début ; il existe de nombreuses manières de piéger et de tuer vos ennemis. L’environnement peut être un grand allié si vous savez comment l’exploiter…
PSB : Les modes Zombies des précédents de Call of Duty ont offert des expériences pour les fans hardcores et occasionnels. Comment comptez-vous apporter du challenge aux joueurs ici ?
JH : Nous présenterons et guiderons les nouveaux joueurs. Pour les fans hardcores du mode Zombies, nous offrirons de nouveaux défis et de nouvelles mécaniques de jeu. Pour les joueurs qui adorent explorer, il y aura beaucoup de secrets et de récompenses à découvrir – au-delà de ce qu’ils s’attendent. Il n’y aura aucun guide pour ce voyage. Les joueurs hardcores devront trouver leur propre chemin, à leur façon. Bonne chance !
PSB : La bande-annonce a montré une cage. Qu’y a-t-il ?
JH : Cette cage contient une machine spéciale construite par les nazis, et elle est conçue pour rendre leurs armes plus puissantes. Mais il y a autre chose que les joueurs devront découvrir par eux-mêmes.
PSB : Comment les joueurs amélioreront-ils leurs armes ?
JH : Les joueurs pourront améliorer leurs armes de diverses manières, dont l’une est par l’intermédiaire de la machine spéciale cachée dans le niveau. Il y a d’autres façons, mais il est encore trop tôt pour entrer dans ces détails amusants…
PSB : Les atouts feront-ils leur retour ?
JH : Nous offrirons des récompenses et des améliorations aux joueurs, dont certaines seront temporaires et d’autres permanentes. Les joueurs reconnaîtront ces améliorations, mais elles seront présentées d’une nouvelle manière dans ce monde terrifiant.