Dans la grotte des Elfes (x:218 ; y:84), Shaheila vous parle d’Amyro, son ami emprisonné par Griff en x:204 ; y:129. Allez-lui parler pour déclencher un dialogue avec le chef des truands et proposez à ce dernier de retrouver sa marchandise. Revenez à l’entrée de la grotte et marchez sur la plage en direction de l’ouest. Vous trouvez rapidement une épave de bateau, que vous pouvez traverser en x:185 ; y:97 pour aller trouver Caudard, le lézard extralucide mentionné par Shaheila.
Vous devez le convaincre de vous remettre la drudanae afin de la rendre à Griff et ainsi libérer Amyro. Quand vous vous êtes débrouillé pour récupérer la marchandise, retournez-voir le malfrat. Il ne vous laissera pas partir à moins que vous balanciez Caudard, à vous de voir ce que vous préférez faire, mais il y aura des morts dans tous les cas.
Amyro vous remercie de l’avoir sauvé et vous réclame néanmoins de sauver Saheila en informant les Elfes au nord de son emplacement. Ainsi démarre la quête « Saheila’s Sigil« . Par ailleurs, il vous révèle un moyen de vous échapper de Fort Joie pour la quête l’Évasion. Vous le trouverez aux coordonnées x:263 ; y:95, à proximité du Gheist de la quête « The Murderous Gheist« .