Gawin (x:181 ; y:167) vous informe qu’il existe un moyen de s’évader de Fort Joy, un gant de téléportation qui se trouve sur une plage non loin, cerné par des crocodiliens que vous devez éliminer. Attention, n’y allez pas tout de suite. Les crocos vont vous réduire en charpie. Constituez-vous une équipe de quatre aventuriers.
Rendez-vous sur la plage pour aller affronter les crocodiles (x: 120 ; y:217). Vous pourrez trouver les Gants de Téléportation sur place, ce qui débloquera la compétence éponyme, mais aussi le Journal de Magilla qui vous ouvre la quête “Le Complexe Souterrain de Braccus Rex”.
Retournez voir Gawin – assurez-vous que votre personnage porte les gants avant de lui adresser la parole. Vous pouvez alors lui dire que vous êtes prêt pour la suite. Il vous donne rendez-vous au niveau d’un alcôve.
Retournez sur la plage qui vous a mené au fort. En longeant la falaise, vous retrouverez Gawin (x:242 ; y:252) qui vous demandera de le suivre. Faites donc. Parlez-lui puis téléportez-le comme demandé sur la plateforme – pas sur la plage tout en bas – près du tronc d’arbre.
Téléportez-lui ensuite de l’autre côté de la crevasse. Il vous abandonne alors à votre sort. Mais comment s’en sortir ? Serait-ce la fin ? MAIS NON ! Confiez les gants à un autre membre de votre équipée, restée en arrière. Celui-ci peut désormais se servir du pouvoir de téléportation pour vous ramener près de lui. Notez qu’il vous est également possible d’ouvrir l’écran de voyage rapide pour aller directement dans Fort Joy si vous n’avez pas d’équipier à proximité.
Note : vous pouvez aussi détruire le tronc d’arbre à proximité et passer par le trou ainsi révélé. Vous arriverez bien vite aux geôles avec la possibilité de prendre à droite en sortant de la cellule, crocheter/détruire la porte pour revenir à la surface à côté de la statue du Divin via un passage caché ou partir à gauche et employer la manière forte face aux Magisters.
Vous retrouvez Gawin aux coordonnées (x:496 ; y:163), mort. Il est tombé sur une créature bien étrange qui vous appelle « traître ».