Dans la grotte des elfes à proximité du camp des prisonniers de Fort Joie, non loin du docteur Leste, parlez à l’enfant nommé Mody. Il vous demandera de jouer avec lui à cache-cache. Trouvez-le une première fois, puis il ira se cacher à nouveau, devenant invisible cette fois. En partant de l’entrée de la grotte, longez le mur de gauche pour trouver un renfoncement éclairé. Vous trouverez alors le garçon qui vous révélera un passage secret.
Dans celui-ci, vous faites la connaissance du Seigneur Fanor, transformé en mort-vivant voilà bien longtemps par Braccus Rex, l’un des grands méchants de Divinity: Original Sin premier du nom. Parlez-lui et acceptez de le libérer. Prenez un personnage avec suffisamment de force pour retirer la lance qui le cloue au mur.
Le Seigneur Fanor connaît une voie de sortie, mais il vous charge d’abord de retrouver son âme, enfermée par Braccus Rex dans le fort. Pour y entrer, allez à la statue des sept et interagissez avec elle pour trouver un mécanisme caché. Une trappe est révélée et vous conduit aux geôles. Pour ouvrir le portail, chercher le levier sur la gauche et préparez-vous à affronter des magisters. Une fois que vous les avez tués, soignez l’homme au sol qui est votre allié, il vous communiquera le mot de passe pour gagner embarquer à bord du bateau pour la quête « Nothing but Child’s Play« . Prenez la clé de la prison au sol et grimpez les escaliers vers l’étage supérieur. Vous trouvez un nouveau mécanisme qui découvre un passage secret, empruntez-le.
Utilisez les vases sur les côtés pour boucher les grilles qui laissent échapper du gaz nocif (faites un glisser-déposer).
Descendez le long du passage et vous trouverez cinq jarres d’âme. Quatre sont piégées. La seule dont vous avez besoin est celle dont le panneau dit : « Ci-gît Fanor le Pénitent ». Touchez la jarre et décidez si vous libérez l’âme ou l’absorbez.
Hey. Petite précision ; cette quête se termine dans la tour derrière le labyrinthe des gargouilles, si vous l’avez libéré il se propose de vous ouvrir le portail de source (qui permets d’accéder aux cercueils).