Si nous savons maintenant que la mise à jour Joseph arrivera le 27 septembre, mais Sandbox Interactive nous a donné un avant-goût du spectre des possibles de celle-ci en nous offrant la possibilité de nous essayer à l’arène sur le serveur de test.
Un paysage d’alliances chamboulé
Et ces premiers essais s’avèrent plutôt concluants. L’arène remplit son office d’introduction au PVP efficacement en simulant à peu de chose près un combat GVG sécurisé. Si certains avaient peur que l’arène vide l’open world, la chose semble peu probable, les échauffourées ne permettant pas de construire les mêmes montées d’adrénaline que du combat mortel. On conclura assez simplement que ceux qui s’y essayent auront encore davantage envie de combattre à l’extérieur de la ville plutôt que de se terrer dans des combats aux récompenses limitées.
War Legend a enfin amorcé sa séparation en plusieurs guildes. War Legend Community a pris son envol depuis une semaine maintenant et se place déjà en 256e position dans le classement général, une énorme progression en un si court laps de temps. Fatalement, le grand frère a légèrement reculé avec la diminution de son effectif et se place en dixième position avant de pouvoir entamer la reconquête du classement.
Le reste du classement a un peu évolué également avec notamment Exertion revenant dans le haut du tableau se plaçant troisième derrière l’éternel premier, Black Mamba et Team Casuality ayant détrôné Nilfgaard récemment. Pour le reste, le classement tend à se stabiliser. War Legend parvient avec un effectif réduit à garder son placement, notamment grâce à un contrôle massif de Circling Vulture, une formidable zone de renommée, conjointement avec l’alliance.
Les guildes ont fermement bataillé cette semaine pour le contrôle de la zone noire et le classement se rigidifie en gardant le même trio de tête que la semaine passée, Black Mamba, Kingdom et Money Guild. C’est Niflgaard et No Life qui ont subi les affres de cette guerre en perdant respectivement 4 et 5 territoires chacune au profit des guildes mentionnées plus tôt. La guilde Lads fait son arrivée en fanfare puisqu’elle était totalement absente de ce classement et semble arriver en force en Anglia.
Les alliances sont fragiles en ce moment et la politique d’Albion est légèrement instable. Gentleman a quitté l’alliance R3D pourtant fraîche et en gain de puissance. Les joueurs de la guilde ont pris la décision de créer leur propre alliance, Ale Urwal qui devra confirmer son statut de grande alliance dans les prochaines semaines. De la même manière, Zorn a perdu la grande guilde qu’est Exertion qui s’est lancé également dans la création de sa propre alliance, Stay Woke.
Vous pouvez retrouver tous nos guides du jeu sur War Legend ainsi que sur notre chaîne YouTube. Pour rejoindre l’aventure d’Albion, rendez-vous sur le site officiel du jeu. Et pour acheter un des packs d’Initié, c’est par ici !
Albion Online est sorti sur Android, PC, Mac et Linux.
Notez que la WebTV vous propose régulièrement du contenu Albion Online, alors allez y faire un tour régulièrement !