Vous trouverez le labyrinthe de la gargouille aux coordonnées x: 534 ; y:128. Tentez d’ouvrir la porte et la créature de pierre s’adressera directement à vous en vous prévenant que vous risquez de douiller sévère. Si vous décidez de braver les dangers du dédale malgré tout, la gargouille vous y autorise – notez que si vous avez réalisé la quête “Le Complexe Souterrain de Braccus Rex“, vous pouvez lui montrer l’Anneau de Braccus trouvé dans la salle aux trésors de ce dernier, vous pourrez ainsi être téléporté directement au bout du labyrinthe. À l’intérieur, un certain nombre de portes verrouillées se déverrouillant avec des crânes magiques. Placez un personnage sur la petite dalle que vous apercevez et détachez ce personnage du reste de votre groupe en faisant glisser son portrait au niveau de la barre de gauche. Vous constaterez qu’un crâne est apparu, allez le récupérer.
Prenez garde car l’utilisation d’un crâne sur une porte verrouillée ouvre ladite porte, mais détruit l’ossement. Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas censé ouvrir toutes les grilles. En vous appuyant sur l’image ci-dessus, déverrouillez la porte de gauche. Vous trouverez une trappe derrière, empruntez-là pour vous retrouvez là où le femme se situe, toujours sur l’image ci-dessus, au-dessus du crâne. Une nouvelle dalle se présente à vous, qui ouvre une grille magique. Envoyez un autre personnage activer la seconde derrière celle-ci en prenant garde aux pièges. Enfin, chargez un dernier protagoniste de s’occuper du crâne qui vient d’apparaître. Utilisez celui-ci pour ouvrir la porte vers l’historien enflammé. Dès que vous passez la porte, vous êtes assailli par trois squelettes. Faites-leur la peau, enfin façon de parler, bien sûr.
Une fois que vous vous êtes débarrassé de vos agresseurs, approchez-vous de l’historien. Il est sujet au nécrofeu, qui se rallumera systématiquement, quoi que vous fassiez… À moins que War Legend ait trouvé la solution bien sûr. Plusieurs options s’offrent à vous mais dans tous les cas il faudra passer obligatoirement par deux étapes :
- Créer une mare de sang sous la victime de nécrofeu.
- Bénir le personnage enflammé/la surface de sang communicante.
Comment cela se passe-t-il ? Vous pouvez utiliser le sort “Pluie de Sang” ou tout autre moyen pour créer la fameuse mare de sang (y compris blesser la victime). À ce moment-là, utilisez le sort “Bénédiction” (n’oubliez pas de marcher dans la “flaque de source” à proximité pour pouvoir le faire). Si vous n’avez pas encore le sort “Bénédiction”, découvrez comment l’obtenir à cette adresse.
Au terme du dialogue, la gargouille vous ouvre un portail, empruntez-le pour trouver un nouveau crâne. Vous pouvez revenir sur vos pas et retourner à l’endroit juste avant la salle de l’historien. Repérez la grille qui permet d’accéder à la grande tour au nord et ouvrez-là. Dirigez-vous vers sa porte pour que la gargouille vous récompense et, avant d’entrer, contourner l’édifice par la droite pour trouver le cadavre d’un certain “Jimfred” sur lequel vous récupérez un autre crâne. Vous pouvez vous en servir pour allez ouvrir le coffre à l’endroit où trois grandes sculptures de crânes cracheuses de feu sont alignées, en face des escaliers de la tour. Retournez à la tour pour cette fois-ci y entrer.
À l’intérieur, vous trouverez trois nécromanciens squelettiques au service de feu Braccus Rex et déclencherez ainsi la quête “Un Sort Pire que la Mort” (note : si vous avez détruit leurs Jarres Spirituelles dans “Le Complexe Braccus Rex“, ils devraient être morts – vraiment, je veux dire).
Tout d’abord merci pour tout ces articles, bon boulot très bien expliqué.
Pour cette quête j’aimerais rajouter que si vous avez fait la quête " Le Complexe Souterrain de Braccus Rex " au préalable, vous devez avoir l’anneau de Braccus qui vous permets de vous faire TP directement devant la tour en le montrant à la gargouille. ( si vous avez envie de gagner du temps et que passer à côté de l’exp / loot n’est pas un problème pour vous ).
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/mounteverfr3sh/’ rel=’nofollow’>@mounteverfr3sh</a>, super merci pour cette info ! Et pour le compliment ! :p
Hello ,
Pour le passage ou il faut libérer le gardien et créer une marre de sang, moi je n’ai pas procéder de cette manière , j’ai , si je me souviens bien , juste téléporter le gardien en dehors de son carré grâce au gants que l’on trouve en début de jeu mais je ne sais plus ou, qui procure le sort de téléportation et ca a marché, alors es-ce un bug ? mystère. Malgré la bague de Braccus que j’avais déja, j’ai quand même fais le labyrinthe pour les loots et les xp. Vous pouvez aussi téléportez vos persos à travers les porte grilles et vous passer les gants de persos en persos si vous avez un peu d’intel , mais essayer d’utiliser les crânes surtout sur la salle à droite de l’entrée pour ouvrir les portails qui vous amenerons vers un coffre . Voila tous … je retourne à mon jeu ^^
Il y a encore plus simple pour éteindre les flamme. Si il faut du sang, pourquoi vous n’avez pas penser de prendre un de vos perso et de le blesser (en l’attaquant avec un autre). il faut juste un peu de sang et ça marche.
Bonjour. « Vous pouvez utiliser le sort « Pluie de Sang » ou tout autre moyen pour créer la fameuse mare de sang » La première réussite de cette quête était effectivement en blessant l’un des persos du groupe. On peut aussi utiliser le pouvoir raciale d’un elfe. Bref, tout ce qui permet de faire apparaître du sang.