Dans les Jardins de Pierres, en x:629 ; y:155, un petit tas herbeux vous interpellera : il s’agit d’un esprit et il aimerait qu’on le déterre. Une fois à l’air libre, il n’a rien pour vous récompenser sinon sa prétendue sagesse. Il vous proposera alors une joute d’âme, sorte de duel de philosophie qui vous conduira à la mort si vous vous révélez incapable de sortir quelque chose d’intelligent. Sans un minimum de préparation, vous n’avez strictement aucune chance de vous en sortir puisque les réponses proposées ne seront pas à la hauteur – aucune d’entre elles. Pour vous en tirer, plusieurs solutions :
- Réaliser le dialogue avec un personnage mort-vivant et sélectionner toutes les réponses marquées [MORT-VIVANT]
- Trouver les trois tomes de “L’Essence de l’Existence” dans la demeure de Ryker (x:498 ; y:167) et les lire, chacun contenant la réponse à une question. Vous n’avez pas besoin de lire les trois toutefois, puisque des étiquettes permettent de répondre correctement :
- Question 1 : [BOUFFON] ou [BARBARE]
- Question 2 : [MYSTIQUE] ou [HORS-LA-LOI]
- Question 3 : [ÉRUDIT]
Attention : vous ne pourrez pas changer de personnage pendant le dialogue et comme il est impossible pour un héros d’avoir trois étiquettes, il vous sera impossible de répondre correctement aux trois questions sans l’aide d’au moins un livre à moins d’être mort-vivant.
Une fois que vous avez battu le sage à plate couture, il ne peut le supporter… et explose !