Après les deux premiers jours de compétition aux Championnats du Monde, les équipes des groupes C et D ont pris le relai pour s’assurer une qualification dans les groupes. Le 26, ces matchs ce sont terminés et laisseront place à une dernière étape les 28 et 29 septembre, pour déterminer les 4 équipes, sur les 12, qui avanceront dans la compétition.
Quatre équipes éliminées
Jour 3
- 1907 Fenerbahçe (2 – 0)
- Fnatic (2 – 0)
- Kaos Latin Gamers (1 – 1)
- Hong Kong Attitude (1 – 1)
- Rampage (0 – 2)
- Young Generation (0 – 2)
A la fin de cette journée, les Rampage et les YG étaient éliminés, à moins de renverser un de leurs adversaires contre qui ils avaient perdu pendant la journée. Ce fut YG qui réussit à tirer son épingle du jeu, à la plus grande surprise des spectateurs.
Jour 4
- Hong Kong Attitude (2 – 0)
- Young Generation (1 – 1)
- 1907 Fenerbahçe (1 – 1)
- Fnatic (1 – 1)
- Rampage (0 – 2)
- Kaos Latin Gamers (0 – 2)
La surprise de la journée fut la défaite des Fnatic contre les Young Generation sur une “xpeke” après une partie très disputée. D’un autre côté les Fenerbahçe et les YG ont montré un niveau surprenant ; mais si ces derniers ont leurs chances de se qualifier pour les groupes, ce sera bien plus difficile du côté des YG.
Dernière étape avant les groupes
Il ne reste qu’une étape avant la qualification aux groupes des Championnats du Monde : quatre matchs pour déterminer quelles seront les quatre autres équipes à être éliminées de la course, pour qu’il n’en reste plus que 4 sur 12. Cette dernière étape se déroulera jeudi et vendredi prochains.
League of Legends est disponible sur PC, Mac et Linux.