Les nerfs du patch 9.1 ont un peu modifié la méta dominée par le Druide. Il est maintenant temps de se demander à quoi elle ressemble. Petit tour des decks top tier.
“I will survive” dit Malfurion
Alors non, le Druide n’est pas mort. Il est affaibli, certes mais pas mort. Le Druide jade reste encore un deck tier 1 malgré le nerf d’Innervation, la deck list a un juste un peu changée. Et encore…
Voici le code du deck : AAECAZICDIoB3gXyBa6rAuC7ApS9AsrDAsnHAqDNAqbOAsLOApnTAglAX8QG5Ai0uwLLvALPvALdvgKHzgIA
Pas besoin de vidéo, la decklist changeant très peu, une explication suffira.
L’arrivée furtive de Keleseth
On l’avait complètement oublié mais le Voleur tempo fait son grand retour. Et il trouve un allié de poids en Keleseth, légendaire coûtant 2 mana et donnant +1/+1 à toutes les créatures de votre deck si vous n’avez pas d’autres cartes coûtant 2 mana. Mais une vidéo vaut mieux que de grands discours !
Voici le code du deck : AAECAYO6AgyMArICrwTyBYOsAvm7ApG8Asm/AsrDApvIApTQApziAgm0Ae0CqAXUBd0IkrYCgcIC68ICps4CAA==
Le Chaman évolution qui n’évolue pas
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Le Chaman evolv était déjà efficace et il reste tel quel. Les changements apportés à la méta n’ont eu aucune incidence sur ce deck, il se joue toujours de la même façon.
Code du deck : AAECAaoIBJG8As+8ApS9AuvPAg2BBOUH8AeTCfqqAvuqAqC2Aoe8AtG8Ava9Avm/ApHBAuvCAgA=
Prêtre Razakus qui te la met dans…
Et pour finir cette série des decks dominants, le Prêtre Razakus. Comme on l’avait prédit, ce deck est un des meilleurs mais son coût élevé et sa difficulté à le maîtriser en font un deck à ne pas mettre entre toutes les mains. Il existe plusieurs version (avec Hemet par exemple) mais voici la decklist la plus jouée (avec peut-être une carte ou deux qui changent)
Code du deck : AAECAa0GHgmKAfsBlwKcAuUE7QXJBqUJ0wrWCtcK8gz4DPsMoawCkrQCg7sCtbsC2LsC6L8C6r8C+r8C0cEC2MEC2cECysMCvsgC8M8CkNMCAAA=
Voilà, je tâcherai de présenter des decks un peu moins forts mais tout aussi amusants à jouer dans un prochain article.
Hearthstone est disponible gratuitement sur PC, MAC OS X, mobile et tablette.