Cette quête démarre au chapitre 6 et se termine au chapitre 7.
Au cours de la quête “Les Secrets de l’Île de la Lune Sanglante“/”Un Chasseur de Monstres Pernicieux“, vous prendrez connaissance de l’existence d’Eleanessa et pourrez communiquer avec son âme, prise dans l’immense arbre au centre de l’Île de la Lune Sanglante. Elle vous révélera le nom de l’archidémon qui a pris possession d’elle par le passé puis du docteur Daeva par la suite : Adramahlikh. L’elfe vous somme de le tuer pour qu’elle soit libérée.
En parlant à Jahan (notamment dans le cadre de la quête “Un Chasseur de Monstres Pernicieux“), il vous révélera que votre cible se trouve dans la cité d’Arx. Une fois là, vous aurez deux options pour être convoqué chez le fameux docteur : tuer Isbeil (voir la quête “Les Secrets des Nains“) ou le Seigneur Kemm (voir la quête “Le Complexe Souterrain de Linder Kemm“).
Rendez-vous ensuite en x:407 ; y:381 pour demander à la porte de vous laisser passer grâce à votre invitation. À l’intérieur vous trouvez le fameux docteur et il vous offre de conclure un pacte : invoquez-le dans le tombeau de Lucian et il vous aidera à vous débarrasser de ce dernier. Attention si vous refusez obstinément d’écouter sa proposition vous serez tout bonnement mis à la porte. Même chose si vous précisez de but en blanc vouloir garder le statut de Divinité pour vous.
Acceptez et il interviendra lors du combat final. Vous aurez au final le choix de vous retourner contre lui ou non.
Changez d’avis avant que l’infirmière vous touche et il se retournera contre vous. Ce faisant, il prendra sa véritable forme, celle du démon Adramalikh, le rendant très difficile – voire impossible – à tuer, d’autant qu’il tuera presque à coup sûr l’un des vos héros d’emblée.
Si vous avez été mis à la porte, la quête se termine ici. Si vous avez acceptez, la fin de la quête se déroule durant “La Fin des Temps” lorsque vous entrez dans le tombeau de Lucian.