Pas étonnant avec un vieux moteur qui n’a pas bougé depuis plus de dix ans, les cheaters de Call Of étaient comme à la maison. Ce qui va vous être raconté est tiré d’histoires vraies.
Syndrome post-traumatique
Alors que je testais personnellement la bêta ouverte du prochain Call Of Duty le weekend dernier, il m’est arrivé quelque chose que je ne souhaite à personne, même pas à Kim Jong Un. Alors que je vaquais à mes occupations M1 Garand à la main, un joueur en particulier me donne du fil à retordre. À peine il m’a dans sa ligne de mire que je meurs instantanément, pas un certain ScumBag (véridique). “C’est Call Of Duty, me dis-je, c’est facile de mettre des têtes”. C’est seulement après la dixième mort avec une balle dans la tête d’affiliée que je me fais la réflexion que regarder la Killcam ne serait pas une mauvaise idée. Stupeur, monsieur ScumBag se prend pour un McCree en plein dimanche midi : il enchaîne les têtes au pistolet avec une visée plus que solide que The Rock sans jamais rater une seule balle. Ne voulant pas remettre en cause le tickrate rachitique du prochain Call Of (on est en 2017, merde) qui fausserait la Killcam, je criais donc à la triche. Sur 4 heures de jeux, je suis tombé sur (au moins) deux hackers. Voulant alors vous partager mon désarroi avec une vidéo démonstrative, je me rends compte que mon enregistreur n’était pas activé… mais je suis très loin d’être un cas isolé.
Youtube grouille actuellement de beaucoup de vidéo de ce style, on peut trouver ça moyennement rassurant pour un jeu qui n’est pas encore sorti.
L’un des posts sur Reddit les plus populaires du moment se trouve JarekBloodDragon, qui stipule que trouver une partie sans hackers est de plus en plus compliqué, cette pratique se propageant comme la peste, tombant alors sur 5 cheaters différents en changeant 5 fois de lobby. Soit il est extrêmement malchanceux, soit il y a vraiment une prolifération de gens qui n’aiment pas jouer avec les vraies règles.
Après, il faut remettre les choses en perspective. Ce weekend était une bêta ouverte à tous et ouvrir un nouveau compte Steam est un jeu d’enfant pour pouvoir relancer le jeu et refaire des siennes. Une fois le jeu sorti, il faut juste espérer que Sledgehammer ai prévu un système anti-triche efficace et que les hackers réfléchiront à deux fois avant de claquer 60€ dans un jeu juste pour s’amuser à faire chier le monde. Après, on sait que la stupidité humaine est sans limites, donc…
Call of Duty: WWII sortira le 3 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu peut être réservé dès maintenant chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (Xbox One/PS4).