Figure emblématique de la marque PlayStation, Andrew House quitte son poste de président chez Sony Interactive Entertainment après 27 ans de carrière dans la boîte.
Merci pour le poisson
Andrew House est connu pour avoir été un président exemplaire dans la gestion de la marque PlayStation depuis son arrivée aux pouvoirs en 2011. Embauché pour Sony au secteur markéting en 1990, il participe activement au lancement de la première PlayStation 1995 avec le succès qu’on connaît. Après 27 ans de boîte, le monsieur décide donc de quitter la boîte. C’est John Kodera, président de la branche Sony Network Entertainment Int. qui le remplacera.
PlayStation a pris une place immense dans ma vie pendant plus de 20 ans, mais avec l’entreprise qui atteint des succès records, il me semble qu’il est un temps opportun pour aller relever de nouveaux défis.
Si on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière, il sera en effet difficile de faire mieux. La PS4 est pour l’instant la meilleure performance en chiffre d’affaires de PlayStation jusqu’à aujourd’hui, ce dernier ayant atteint les 13.6 milliards d’euros pour un bénéfice net de 1.12 milliard pour la dernière année fiscale.