Mastodonte de 57 tonnes dans le monde du Free-To-Play, Wargaming envisagerait de transposer son jeu phare sur la console hybride de Nintendo.
Des Panzers… partout…
Sûrement l’un des jeux qui a lancé la grande folie des free-to-plays à l’époque en 2010 avec LoL, World of Tanks a été disponible partout : PC, Xbox 360, Xbox One, PS4, et même smartphone. La petite dernière de Nintendo serait dans la ligne de mire du canon de 88mm de Wargaming. La seule chose qui les empêche de faire le portage serait le parc de consoles installé. Interrogé par le magazine british Games, le Senior Game Designer, Darold Higa, répond à cette question :
Tout le monde me pose cette question et ce n’est pas comme si nous n’avions pas déjà plein de Switch dans nos bureaux. Mais parce que World of Tanks est un free-to-play et que nous ne connaissons pas toutes les ficèles de ce nouvel écosystème, nous devons considérer d’abord le nombre de consoles installées. Ce nombre doit grandir si nous devons l’envisager dans nos plans. C’est comme ça que ça fonctionne, puisque nous ne vendons pas un produit fini, nous devons avoir un très grand nombre de joueurs pour justifier le coût en développement d’un tel portage sur cette plateforme. C’est plus qu’une question du fait que nous avons besoin d’avoir un produit économiquement viable. C’est pour ça que nous devons surveiller les chiffres de très près, et la direction se tient toujours à jour.
À propos du hardware, le monsieur en rajoute une couche :
Nos ingénieurs devraient passer pas mal de temps pour que cela fonctionne. C’est ça le truc : nous devons nous assurer qu’ils auront assez de fonds pour justifier le temps qu’il passeront à porter le jeu.
Puisque la jeu est sorti sur Xbox 360 à l’époque, il y a de grandes chances pour que la Nintendo Switch soit tout à fait capable de faire tourner un tel titre.
World of Tanks est disponible en sur PC, Xbox 360, Xbox One et PS4.
Le jeu de smartphone est même sur FAI-box ;-) Sacre retard Nintendo..