La phase de groupes des Contenders est terminée et a laissé place aux play-offs. C’est bientôt la fin de la saison régulière sur le jeu. Elle laissera place aux play-offs de la Coupe du monde à la Blizzcon, début novembre.
Misfits et Gigantti pour la finale
Ce sont des demi-finales équilibrées qui ont été offertes par les joueurs, ce 7 octobre. Les stratégies étaient également plus diversifiées, un vrai plaisir après avoir subi trois mois de compositions dive à coup de 90% de matchs miroirs et des Lucio-Winston à n’en plus finir. Maintenant, Chacal a rejoint la bande des héros viables et la Pharmacie (Pharah + Ange) pointe le bout de son nez sur certaines cartes. Reinhardt est également joué plus souvent, plus particulièrement en fins de convois.
Si les résultats ne surprennent guère (ces deux équipes étant à la tête des groupes de cette saison), les Cloud9 ont montré une résistance inattendue, ce qui les a fortement rapprochés de la victoire… ils ont perdu 2 à 3.
De l’autre côté, les Gigantti ont montré un bon niveau de jeu avec de nombreux switchs et la maîtrise de beaucoup de héros (bonus ; un Linkzr et un Zappis on fire). Tout ça dans une ambiance chill. Les 123 ont tenu la route sur la première partie, mais n’ont pas su être au niveau dans les suivantes, perdant 0 à 3.
Et ensuite ?
L’attente sera courte pour connaître l’équipe gagnante : c’est aujourd’hui, le dimanche 8 octobre, que la finale a lieu en Europe. Quant à l’Amérique du Nord, la demi-finale et la finale auront lieu le même jour, mais à des heures plus tardives.
Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).