C’est la bérézina sur la scène Overwatch : depuis quatre mois (l’annonce de l’Overwatch League), les disbands et les non-renouvellements de contrats s’enchaînent. C’est maintenant le tour de l’équipe favorite des français.
La fin des Frogue
C’est sur le compte Twitter de la structure que l’annonce a été postée ce matin. Après avoir passé un printemps au top du niveau en Amérique du Nord et en Europe, l’équipe avait connu une baisse de performance sur l’été : aux Contenders NA, ils n’avaient pas passé les groupes (à une victoire près, tout de même).
Devant l’impossibilité de vendre leur roster complet à une structure à l’Overwatch League, les Rogue ont imité un bon nombre d’équipes et ont laissé leurs joueurs retourner “sur le marché” pour se mettre à la recherche d’une place à l’OWL. Ils ont dévoilé avoir été prêts à investir eux-mêmes dans l’OWL, mais la place était bien trop chère (20 millions de dollars selon Blizzard).
L’origine des départs
Pourquoi les équipes se séparent à défaut de trouver une structure participant à l’Overwatch League ? Ils pourraient bien continuer leur bout de chemin sur les autres compétitions. Mais le problème, c’est que toute l’attention de Blizzard s’est focalisée sur l’OWL, si bien que rien d’autre n’est prévu pour les équipes en-dessous.
Financièrement, il faudrait prendre trop de risques pour rentabiliser les équipes sur Overwatch. À voir si les anciens joueurs de Rogue arriveront à se faire une place dans la seule compétition qui vaudra le coup.
L’équipe jouera une dernière fois ensemble à l’occasion des play-offs du Championnat du Monde d’OW à la Blizzcon.
Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).